La fontaine de la Fée des Pédés des Bois

C’est lors d’un de mes nombreux périples sylvestres que je suis tombé sur cette petite mare adorale en plein bois. Ce qui m’a étonné c’est que l’eau est limpide et transparente, contrairement aux flaques marécageuses du coin, surtout en ce moment où on se prend plusieurs fois par jour des averses. Il y a un tout petit ruisseau qui vient remplir cette fontaine naturelle, qui est toute mignonne et inattendue.

Je me rends compte qu’il est difficile de comprendre l’image à cause de cette transparence et des reflets, mais c’est vraiment une vision bucolique en pleine forêt. Il faudra que je revienne pour voir si c’est un bassin temporaire ou durable.

Je suis tombé dessus par hasard, et c’était une vraie apparition, d’où mon appellation de fontaine de la Fée des Pédés des Bois jusqu’à ce que j’apprenne son nom officiel. ^^

J'aime 4

7 Commentaires

  • Je propose que dès à présent tu indiques à l’IGN que le nom est en usage constant depuis au moins Arthur et Merlin !

  • Hi y a_ t’il beaucoup de fées ou une fée des bois qui viennent protéger et porter chance en faisant faire trois beaux voeux aux gays
    « de la fontaine de la fée des petits pédés des bois  » ? ;)))

  • Tu n’as pas acheté une carte d’état major ?
    Ce petit trou d’eau me fait penser à certains de la forêt de Brocéliande où les gens vont en pèlerinage au point que les chemins sont balisés pour que les sous bois ne soient pas piétinés. Il y en a un qui promet le rajeunissement… Lorsque mon père était enfant avec sa mère et sa fratrie ils allaient près de Remiremont en pèlerinage à la chapelle Ste Sabine près de laquelle outre un menhir (la pierre Kerlinkin) il y avait une source. Mon père lorsqu’il a eu soif s’y est désaltéré toute sa vie en pensée tant l’eau en était fraîche et bonne dans son souvenir. Lorsque mon père a été bien vieux mais qu’il pouvait encore marcher nous l’y avons mené. Hélas, nous n’avons pas retrouvé la source alors mon père a dit qu’il ne faudrait pas revenir sur les lieux de ses plus beaux souvenirs de peur d’être déçu. D’ailleurs on est toujours déçu.
    Sur le net j’ai retrouvé la source. Nous n’avions pas bien cherché et mon père depuis des années déjà était décédé, et ce bien avant que le net existe

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Chapelle_Sainte-Sabine

    • Je vais regarder, il se trouve qu’on a une carte d’Etat Major du coin en effet !!! Mais on dirait vraiment un truc naturel et tout à fait perdu. Il y a ici aussi pas mal de fontaines liés à des saints et saintes, mais on trouve une niche ou un emplacement un peu aménagé.
      Ce savoir, aussi trivial fut-il, mis à la disposition de toutes et tous est vraiment une des choses pour lesquelles Internet me ravit encore. :doigt: :sourire:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: