Le long de l’Ellé et de la Laïta (Oui, j’aime les allitérations.)

Temps de lecture : 3 minutes

Le beau temps est enfin de retour même si ce n’est pas encore idéal, mais on y arrive !!! On était avec des potes ce week-end, et on a refait quelques spots qu’on aime bien pour leur montrer. On voulait aller aux Roches du Diable, et en passant on s’est dit que ça valait le coup de faire un crochet pour aller voir une des chapelles du Faouët, et notamment Saint-Fiacre.

Cette dernière est connue pour son très beau jubé en bois polychrome (de 1480).

Et pas très loin, il y a le site de Sainte-Barbe que l’on connaît absolument par cœur depuis le temps. On y est allé dans toutes les saisons et par tous les temps, et c’est un ravissement à chaque fois. Il y a cette petite chapelle en contrebas avec cet escalier monumental, et la balade le long de l’Ellé dans la vallée qui est charmante.

Avec la pluie de ces derniers jours, la végétation est carrément luxuriante, et c’est un véritable petit Eden.

A quelques encâblures, toujours le long de la rivière Ellé, nous avons fait le petit parcours adorable des Roches du Diable.

L’endroit est magnifique quel que soit les conditions, j’adore ce lieu !! Mon chéri a joué en toute simplicité les bouddha en plein milieu de la rivière.

Quant aux autres, on a pris des poses plus simples et naturelles. ^^

Aujourd’hui, c’était plutôt Laïta avec le classique site de l’Abbaye Saint-Maurice de Carnoët, et ses ruines si lamartiniennes.

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, je suis allé jeté un coup d’œil au pré Mathurin qui est à quelques dizaines de minutes de marche de là. Et avec un joli ciel plein de nuages, ça rendait plutôt très bien. ^^

J'aime 2

2 Commentaires

  1. Franchment, après 15 ans+ à te lire, et et même après une année de confinement à te lire par là bas en pays de Quimperlé, ça me fait encore tout drôle de te voir poster sur des endroits près de chez moi, toi, le pape des pédéblogueurs et queen de l’Île de France Interlope, hein.

    Nan mais Sainte Barbe et Saint Fiacre, quoi !! SERIOUSLY 🙂 (Ne pas oublier d’aller jeter une piécette dans la fontaine en contrebas de Ste Barbe, pour tous les trucs importants de la vie, hein)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:mainbouche: 
:rire: 
:chut: 
:gene: 
:triste: 
:pleurs: 
:vomir: 
:grrr: 
:drapeau: 
:sourirechat: 
:huhuchat: 
:aheumchat: 
:horreur: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:croa: