45

Bon là, c’est putain de sérieux hein ?! C’est le FFF « Forty Fucking Five » ou le 2D en hexadécimal, bref j’ai 45 ans. C’est un sacré jalon pour moi, et comme souvent ça ne repose que sur du vent, mais ce nombre est couramment balancé à tort à travers pour décrire un l’âge « adulte » par excellence. A 45 ans, t’es marié, t’as des gosses, t’es proprio, t’as fait ta carrière tout ça tout ça. Plus jeune, les 45 ans c’est même un des repères de la vieillesse, genre ça commence là. ^^

Et force est de constater de la déchéance physique a commencé, lentement mais sûrement. Et puis les générations au-dessus commencent à passer l’arme à gauche, et les générations en-dessous bah y’a déjà des mômes qui ont eu des mômes !! C’est dire si ce jeu de taquin universel est en train de me pousser vers le régime « racine de pissenlit ».

Si je compare au tout début de ce blog, je n’étais certes pas un gamin, mais je vois bien la différence. Moins d’insouciance, moins de problèmes de thune, une relation millénaire, un job centenaire, un cercle d’amis stable etc. Tout n’est pas tout rose, ce qui a été gagné d’un côté, a simplement été perdu de l’autre. Aucun mystère à cela, c’est le fonctionnement de la vie. Hu hu hu.

Je me demande alors simplement quel genre de vieux pédé je vais devenir. Je ne présage d’absolument rien en la matière. Je me demande également si certains traits de ma personnalité s(er)ont adaptés à cet âge. Est-ce que je dois arrêter de faire des trucs car c’est pathétique ? ^^

En attendant que la sagesse imprègne tout mon être, je vais continuer sur ma lancée. Et on verra bien. Alea jacta est.

J'aime 3

19 Commentaires

    • Pourquoi pas ? Disons que je m’interroge, comme d’habitude, hé hé hé. :clindoeil: Et j’ai toujours ce truc de l’image, contre lequel je lutte depuis longtemps. J’ai passé tellement de temps à m’effacer, me grimer, me cacher, m’invisibiliser, que je cherche toujours intuitivement à poursuivre cette entreprise de transparence sociale (j’avais l’impression que mon homosexualité était le pire truc de l’univers, et que j’allais crever dans un caniveau si cela se remarquait ^^ ). Cela contraste beaucoup avec le pédé flamboyant que je suis devenu, mais tu sais bien qu’on est toujours le jouet de ses névroses « des fondements ». :huhuchat:

  • Le pathétique est une vision toute relative de nos actes.
    J’ai 20 ans de plus que toi, « jeune retraité », totalement déstressé (on réalise combien le stress nous bouffait)…et je m’éclate beaucoup plus qu’avant.
    Voilà, si ça peut te rassurer, jeunot de 45 piges!
    Bises, bon anniv.
    Philippe

  • Mattoo tu es très jeune encore ne t’ assagit surtout pas vis ta vie à fond » tout en étant un peu raisonnable quand même:) « .
    Bon anniversaire mister jeune gémeaux et que tout te sourit toi ton mari et vos chattes extraordinaires l’essentiel est ;  » de continuer de cultiver comme disait mon très très cher Voltaire « …
    Bon anniv jeune homme de la British 😉

  • FFF, c’est sûr que ça ne nous rajeunit pas…

    Tiens d’ailleurs en parlant des aînés flamboyants, quelqu’un a des nouvelles de Laurent ? Il a complètement disparu des mes radars :-/

        • J’ai disparu des radars pour différentes raisons. L’une étant la fatigue liée à la surexposition, l’autre étant la dégradation des échanges sur Internet. Et il y a un temps pour tout. Je m’occupe de mon mari, de mon jardin et de mes chats ; je fais aussi beaucoup de vélo (genre 10 000 km par an). Si tu fais tout ça sérieusement, t’as plus trop le temps de bloguer. Bref, comme dirait l’autre, je cultive mon jardin ; ce qui est finalement, et je l’assume, très égoïste. Mais cela ne veut pas dire que je mange les radis par la racine, je suis bel et bien vivant. Et toujours indigné par la bêtise au quotidien. Pour conclure, je suis touché d’exister encore dans ta mémoire, et dans la réciprocité, je crois que j’ai encore une case occupée par ton petit cul. Mais tu dois avoir aussi vieilli comme tout le monde, et tout ne doit plus être aussi ferme.

  • T es un jeunot! 45 ans, mais c est super? le bel âge : maturité, physique qui tient la route (tu fais ton jogging tous les jours), toujours de l énergie pour faire la fête , et toujours du temps devant toi pour réaliser plein de projets ! Profite profite ! Joyeux anniversaire en tous les cas!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: