MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Belle journée à l’Aber Wrac’h

Une ria dans le sud est un aber dans le nord, c’est à dire une rivière qui se jette dans l’océan et dont la vallée est souvent super large à son embouchure. Les bretons vous expliquent ça comme ça, et après vous comprenez qu’il s’agit du Finistère sud et du Finistère nord, genre les antipodes de l’univers quoi !!! ^^ Un peu comme la Laïta qui à certains endroits ressemble plus à un lac, avec des circonvolutions qui font trois fois la largeur de la Seine parisienne. Aujourd’hui, nous étions en goguette vers Brest, et on s’est promené vers l’Aber Wrac’h, un des petits bijoux du nord.

On est d’abord allé du côté des dunes Sainte Marguerite, dont j’adore le panorama avec des plages de sable blanc interminables, et les reflets caribéens de l’océan.

De l’autre côté, on est resté pas mal de temps vers la presqu’île de Lilia (commune de Plouguerneau). On y a une superbe vue sur le phare de l’Île Vierge (l’ancien de 1845 et le nouveau de 1902, super impressionnant avec ses 82 mètres de haut).

Il faisait un temps splendide, sans aucun nuage à l’horizon, et avec ces couleurs dans l’océan qui font rêver (avant de découvrir une eau à la température incompatible avec l’usage conventionnel de ses gonades).

Les publications voisines

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: