La vie osnyssoise

Eh oui, après Paris, il faut bien aller visiter ma petite môman dans ma banlieue chérie. Me voilà donc parti à Osny pour quelques heures, et je retrouve avec plaisir le petit Obi-Wan. C’est le chat le plus gentil que je connaisse, tout le temps en train de chercher des caresses, qui adore être dans les bras, et qui est adorable avec tout le monde.

Et qui dit Osny, dit Viosne évidemment ! Quand j’ai marché depuis la gare vers chez môman, la lumière était sublime. Les bords de Viosne en cette période de l’année sont luxuriants, et il y avait un petit côté amazonien que j’ai adoré.

Et alors, j’ai aussi croisé ces deux canards en mode Yin et Yang, qui m’ont interpelé. Clairement il s’agissait que deux jeunes canards qui suivaient un colvert lambda. Donc je me demande est-ce que les colverts ressemblent à ça quand ils sont jeunes ?

J'aime 2

3 Commentaires

  • Il est si joli ce petit bois sauvage de la forêt d’ Osny Mattoo et pour répondre à ta question en principe oui les jeunes canards ressemblent à ça et changent d’ aspects en grandissant après je ne suis absolument pas une scientifique donc il y a aussi peut-être d’autres espèces de canards ?
    Les photos du chat de ta maman sont supers chouettes tout simplement.
    Obi One est simplement beau et puis bon sens il a l’air si gentil et affectueux et cela fait du bien et ouai 🙂

  • C’est vrai que ce petit bois en bord de Viosne est superbe, l’eau n’y manque pas pour les plantes, c’est rafraichissant et ce parfois au sens premier du terme (attention où on met les pieds)
    Les canards c’est un peu comme les chats et les chiens, ils sont capables de se métisser ; j’ai vu de drôles de spécimens dans un parc animalier une fois.
    Toutefois pour ce qui est du col vert avec pedigree : « Le juvénile ressemble beaucoup à la femelle, mais son plumage est globalement plus sombre et plus froid. Son bec est entièrement grisâtre, avec au plus une nuance jaune. »
    https://www.oiseaux.net/oiseaux/canard.colvert.html
    J’aime bien les cols verts, ils sont rigolos à observer, de vrais gamins.

    • C’est vraiment étrange car ça ressemblait beaucoup à une femelle et ses petits. Mais c’était plutôt en l’occurrence le papa et ses ados, et adoptés !! :rire: :mainbouche:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: