Cimetière de Sitges

J’adore les cimetières, c’est calme et il y a plein de choses à lire et à voir. J’aime ce rapport décomplexé et libéré vis à vis de la mort et des morts. Je crois que la conception plus « asiatique » des ancêtres qui vivent avec nous et nous aident, et globalement celles des revenants et autres fantômes qui font partie de la vie quotidienne, me parle de plus en plus.

Et quand en plus, les cimetières sont arborés et avec de belles sculptures, ça me plaît d’autant plus. J’avais lu que le petit cimetière de Sitges, juste au-dessus des plages (notamment celle de Balmins) et donnant sur la mer, avait de belles œuvres modernistes. Et c’était en effet une chouette promenade, et une agréable découverte. ^^

J'aime 2

3 Commentaires

  • Ah là là j’adore les cimetières, je m’y sens bien, je déambule, parle aux morts qui reposent là. Evidemment pas n’importe quel cimetière, j’aime les anciens en pierre, rongés par les embruns. Celui de Lisbonne est très chic, très beau. Dans le sud celui au dessus de Sète est baigné de lumière et les pierres blanches protègent des grands artistes. A Oléron ce sont les couronnes en porcelaine émaillée qui me font rêver. Si un jour je vais à Sitge, j’irai voir le chien endormi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: