J’adore prendre en photo le Pont-Neuf lors des beaux couchers de soleil estivaux, il reflète le mieux les lumières orangées du crépuscule. Et là c’était marrant avec un bateau de police qui fonçait sur la Seine.
J’ai continué du côté de la Cour Carrée du Louvre, et là j’ai vu qu’on avait un angle assez cool avec une lumière très puissante qui tapait directement le carrousel et la pyramide du Louvre. Et en effet, c’était assez impressionnant !
Un peu plus loin en descendant un chouïa Rivoli, j’ai vu le reflet du coucher du soleil sur les immeubles de Rivoli et la roue des Tuileries. Bah c’était pas mal.
Plus bas, le soleil n’était plus visible, mais le profil de la Concorde se découpait agréablement sur un ciel aux jolies couleurs.
Et finalement, je suis revenu pont Notre-Dame en passant rive gauche. Je crois qu’à peu près toutes les vues valaient le coup. C’était un de ces soirs.
Joli ! Tu utilises quel appareil ? (bon, ok, mon commentaire est inintéressant, mais je voulais surtout en faire un pour coller un narval quelque part c’est fait)
Merci ! J’utilise le plus souvent mon téléphone, un OnePlus 9 Pro. Ou sinon c’est un APN compact tout con mais avec un zoom optique x40, Canon SX730 HS.
Vous êtes un féru de couchers de soleil, à ce que je vois
C’est toujours agréable de regarder ces instants puis de les immortaliser au travers des architectures. Cela transforme la vie citadine en moment onirique
Ah ah, ça oui, c’est peu de le dire (l’amour des couchers de soleil).