Haaaaaan, j’ai raconté que des conneries à propos des Glénan que je pensais voir depuis quelques années déjà depuis la côte. En effet, après consultation auprès d’une personne que je suis sur Instagram et qui mitraille le coin, je me suis trompé, et je vois en réalité des îles très proches de la côte et qui font partie de la ville de Névez.
Il y a d’ailleurs de très jolies plages là-bas dont j’ai parlé il y a quelques mois. Mais revenons à nos moutons ! Donc depuis Kerabas, je pensais regarder vers les Glénan, mais quand on y regarde de plus près, on voit d’abord Névez et ses îles : l’Île Raguénez très proche de la côte, et même presqu’île à marée basse, et l’île Verte plus loin, comme le plan l’indique.
Or, sur l’île Verte il y a un amer (balise maritime) qui peut assez bien avoir l’air d’un cylindre de mon point de vue (la construction en forme de virgule est quasiment de profil depuis Moëlan).
Et donc, quand on reprend une de mes photos avec le profil géographique complet, cela donne une vue plus juste des choses.
Je pense que c’est bien cela avec le cap Raguénez sur Névez, la pointe de Trévignon qui apparaît en arrière plan, et puis l’île Raguénez et enfin l’Île Verte bien plus au large avec son amer.
Bon, mais donc pas de Glénan à l’horizon. Pffff.
C’était un bilbliothèque rose: “le mystère de l’ile verte”. L’un de mes premiers, je l’ai encore, quatre enfants qui fuyaient une famille d’accueil pour vivre dans une île.
Oooh c’est cool ça. Je n’ai gardé qu’un Fantômette et un Langelot.