Iwak #5 – Corbeau

Sur une idée de la fée Kozlika en 2020, voilà Iwak (Inktober with a keyboard). Un mois d’écriture sous contrainte à la manière de tous ces dessinateurs qui publient de chouettes dessins sur les Internets. (#Blogtober ça fonctionne aussi.)

Je me suis posé la question parce que j’ai eu cette scène tout de suite en tête.

J’adore cette photo avec une corneille que le cousin du chérichou avait recueillie et élevée, et qui était devenue un véritable animal de compagnie tout mignon.

Mais j’ai opté pour l’anecdote plus métaphorique, avec mon expérience la plus emblématique en tant que victime d’un corbeau. Et c’est fou car c’est arrivé de manière directement liée à mon blog. C’était en 2005, voilà le fax qui a été envoyé à l’entreprise dans laquelle je travaillais à l’époque.

Encore la grande époque des fax ! Et pour faire bien parler de lui, le fax avait été envoyé à la holding et pas directement à ma société. Il a donc été échangé des dizaines de fois en passant les DRH à droite et à gauche. Heureusement, l’outing n’était vraiment pas un sujet vu que j’ai toujours été parfaitement *flamboyante* au boulot. Mais j’étais beaucoup plus emmerdé par le fait qu’on découvre mon blog et mon pseudo au taf, et également que cela puisse concrètement me nuire.

Il n’en a rien été, tant mieux pour moi, mais le mal a bien été fait. je crois que c’est ce qui m’a le plus choqué : comment peut-on m’en vouloir à ce point, à moi ? J’ai toujours été trop bisounours, et vraiment je n’ai jamais su qui cela pouvait être. Oh bien sûr, il y a toujours eu des pisse-froids et des donneurs de leçons divers et variés. En outre, tout sentait le « fake » dans ce fax (en 2005 déjà, ça commençait à sentir l’obsolescence) avec cette écriture maniérée d’adolescente, une grossière faute d’orthographe à mon nom, et jusqu’à ce « nous ne sommes pas tous beaufs et homophobes ». Tout était bien fait pour foutre le bordel avec une sacrée acrimonie.

Mais bon en quinze ans, c’est plutôt devenu un trophée aujourd’hui. Ouai moi j’ai reçu un fax de délation à propos de mon blog AU TAF !!!

Cher Corbeau chou, si tu me lis toujours. Je t’ai pardonné, je ne t’en veux pas du tout. Je t’aime même, tu devais être malheureux et un peu tordu aussi, mais tout de même avec des ressources, de l’imagination, de l’opiniâtreté et une belle perspicacité. (Le truc à le rendre dingue sans doute. ^^ )

J'aime 5

10 Commentaires

  • Ouaip…
    Pour traiter le mot du jour, j’ai évité (pour ne pas dire je me suis interdit) d’aborder ce sujet alors que… Moi je n’ai pas pardonné à cet (ces) inconnu(s) qui ont déchiré ma vie un jour d’octobre 2005. :croa:

    • Je ne vois pas comment tu pourrais. Je crois qu’aucun d’entre celleux qui t’ont soutenu a l’époque ne leur pardonnera jamais non plus. On aurait aimer être un pont au dessus de l’eau trouble pour toi, Garf’Uncle ! (See what i did here ?) :bisou: :bisou:

  • Aujourd’hui c’est ce qui me fait peur. Tant que c’était une grande boîte je m’en fichais (et pourtant ça multipliait le risque d’être découverte), mais maintenant que c’est une petite je serais ennuyée de blesser certains. Ce n’est jamais le but des coups de gueule (juste se défouler pour mieux repartir).
    D’un autre côté ils sont tellement déconnectés que je ne cours pas grand risque. 🙁 Le seul qui m’ait jamais trouvé c’est un entraîneur d’aviron.

  • C’est une bien sale histoire bien pourrie et dégueulasse que je trouve horrible et dire que ton affreux corbeau humain est homo lui _ même bein vraiment c’est à vomir jusqu’ou peut aller l’ ignominie humaine.
    J’ai une pensée sincère et pleine de compassion pour l’histoire de Garfieldd que je ne connais pas mais j’ ai saisis qu’il fut dénoncé par de sinistres individus qui lui ont brisé sa vie uniquement vu qu’il est gay c’est dégueulasse et moi aussi perso je ne pourrai pas pardonner à mes délateurs pour d’autres circonstances qui me sont arrivées.
    Je préfère le si joli corbeau ,la gente corneille du cousin du mari de Matto tellement plus vrai et sympa elle fut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: