MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Iwak #14 – Cocher

Sur une idée de la fée Kozlika en 2020, voilà Iwak (Inktober with a keyboard). Un mois d’écriture sous contrainte à la manière de tous ces dessinateurs qui publient de chouettes dessins sur les Internets. (#Blogtober ça fonctionne aussi.)

Je ne sais pas d’où vient mon amour du remplissage de formulaire, mais force est de constater : j’adore ça !! Et le plus fun dans les formulaires, c’est le fait de cocher des cases. Ah là là, mettre plein de petites croix partout, et même mieux des petits “ticks” à l’américaine pour valider des trucs.

Depuis toujours, j’ai aimé jouer à la secrétaire qui remplit des feuilles. Cela fonctionne aussi avec le griffonnage sur des cahiers, avec des motifs géométriques répétitifs, ou même de simples carrés qu’ensuite je coche à l’envi. J’aimais aussi, comme je l’ai souvent raconté, remplir des cahiers de brouillon entiers avec une écriture inventée, juste pour écrire et pour ressentir le stylo sur la feuille, et voir les pages se noircir peu à peu.

J’aimais aussi énormément remplir des grilles de mots-croisés et de mots fléchés. Mais le jeu c’était de remplir les cases le plus rapidement possible, en inventant parfois des mots pour aller jusqu’au bout. Souvent je prenais les magazines de jeux que ma mère achetait pour les vacances d’été. Quand elle avait fini, je demandais si je pouvais tout ruiner avec mon hobby. Et donc je faisais tous les jeux avec des mots, et je remplissais, cochais, barrais, biffais, décodais, mais le plus vite possible et sans aucunement réfléchir. J’étais très sérieux, j’avais l’impression que j’étais très intelligent, tout en sachant que je faisais de la merde, et qu’en plus c’était du gâchis qui d’ailleurs se retrouverait à la poubelle tout de suite après. Mais que voulez-vous, j’aimais bien faire ça. Hu hu hu.

Aujourd’hui, j’adore faire des listes sur mon téléphone, mais simplement pour pouvoir les cocher et voir les éléments barrés les uns après les autres. Au boulot, j’utilise un logiciel de gestion de tâches, et j’aime en ajouter parfois inutilement (soit du micro-détail, soit ajouter un truc que je viens de faire, ce qui ne sert pas à grand-chose), juste pour le plaisir de cocher, et de la voir s’ajouter aux autres.

J’imagine que c’est comme les gens qui aiment éclater le papier-bulle, mais bon j’aime bien faire ça également. ^^

Donc cocher c’est drôlement mon truc.

Quand je blogue sur cette série Iwak, je recherche le mot-clef dans Google Photos pour voir ce que ça donne. J’ai énormément de photos en stock, et j’ai vraiment tout mis en ligne, des photos d’appareils numériques, de téléphones, de webcams des années 90 et 2000, des pellicules numérisées, des photos argentiques scannées, vraiment plein de choses. Et là, pour “cocher” ça donne ça.

Hu hu hu, c’est moi le cocher à 3 ans dans le Périgord en vacances avec Pôpa et Môman dans une roulotte (apparemment c’était la mode à l’époque, là en 1979). J’adore ma dégaine.

(Mais là c’était bien “cocher” au sens “tick”. ^^ )

Les publications voisines

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: