Love is all

Pour le mot du jour (Relier), Leto a eu l’idée de publier et de me rappeler ce clip énorme de Roger Glover. En effet, ce truc passait très très souvent à la télé, lorsqu’il fallait remplir le temps (dans les années 80-90). Souvent c’était suite à un problème technique, ou pour combler un glissement de temps dans les programmes, comme un match qui se finit plus tôt que prévu, ou bien une programmation bousculée par un imprévu. Je me rappelle même avoir eu droit au clip deux fois de suite !

J’étais captivé par le clip car c’était un dessin-animé, et une super chanson très disco, mais surtout c’était assez dingue et surréaliste. Il y avait cette grenouille qu’on suivait du début à la fin (c’était le chanteur) et qui faisait des tas de rencontres à la Alice au Pays des Merveilles. Je ne comprenais pas trop l’histoire, et évidemment les paroles m’échappaient complètement, mais ça me plaisait énormément tout en m’intrigant avec une pointe d’inquiétude (notamment quand la grenouille est métamorphosée à un moment).

On a sans doute été toute une génération à être marqué par cela, car on regardait beaucoup la télé, et il n’y avait qu’une petite poignée de chaînes sur lesquelles zapper de toute façon. Je n’ai aucune idée de qui a fait ce choix, et pourquoi. Cela serait sans doute intéressant à élucider. ^^

J'aime 5

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: