MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Images d’Épinal (non vosgiennes)

Ce matin, en traversant la Seine avec la ligne 6, je n’ai pas résisté à prendre ma petite photo de la Tour Eiffel. C’est tout le même une des très belle vue de la tour depuis le mode de transport parisien le plus banal et populaire qui soit. Et ce soir dans le sens contraire (je fais juste l’aller-retour dans la journée), elle était toute scintillante. Rhaaaa je ne me suis jamais lassé des monuments parisiens en 23 années de vie parisienne, et ça continue.

Mais comme d’habitude, je n’allais pas exactement à Paris, mais à la grise La Défense, ça change de Saint-Denis et de sa merveilleuse Tour Pleyel. ^^

Mais la nuit, les immeubles et l’architecture générale de l’esplanade se laissent regarder. J’aime plutôt ce truc si inhumain et brutaliste qui est typique des années 70, même si ce n’est pas agréable d’y bosser tous les jours. On s’y sens facilement comme un rouage kafkaïen ou comme Colin dans l’Écume des jours, ce qui n’est pas la plus séduisante métaphore du travail salarié. ^^

Les publications voisines

Post navigation

  • Merci pour ces superbes photos avec pour ma part un grand coup de coeur pour la première que je trouve étrange et magique.
    Je ne sais pas pourquoi mais la chevelure de dos de la jeune femme rousse qui a l’ air de regarder la tour Eiffel me rappelle Isabelle Huppert dans le film ” Loulou” de Maurice Pialat , film que j’aime beaucoup à l’époque ou Depardieu avait un truc très spécial un côté brute tendre et gamin à la fois mais qui pour moi l’ a vraiment perdu depuis un bout de temps et c’est bien dommage !
    C’est dingue que cette photo si belle parce_ que simple et inattendu me fasse penser à ce film qui m’a tant touché.
    Thanks for this peculiar and unusual photo too ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: