MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

L’Île de Nantes

L’Île de Nantes sur la Loire est à 5 minutes de notre appartement, et c’est un endroit vraiment agréable pour se balader. Il y a autant un parc très vert et arboré à une extrémité, et en face de chez nous c’est plutôt la partie moderne qui consiste en la transformation progressive des anciens chantiers navals et des différentes activités industrielles et commerciales de la zone. Aujourd’hui, on y trouve des cafés et bars le long du quai, des endroits pour se balader à pied ou en vélo, et aussi pas mal d’immeubles d’habitation, et encore des dizaines de milliers à venir dans des friches super impressionnantes. Mais surtout il y a les fameuses Machines de l’Île de Nantes, et leurs impressionnants gigantesques automates. On n’a pas encore fait la visite complète mais j’espère que ça vaudra le coup ! L’éléphant est souvent de sortie, et il l’était en fin d’après-midi quand je suis sorti prendre l’air.

Ont été conservées également sur l’île de Nantes deux grues de type Titan pour commémorer le passé de l’endroit, où un immense port fluvial voyait passer des tonnes de marchandises. Et au coucher du soleil, ça a de la gueule !

On trouve aussi le long du quai une œuvre de Daniel Buren et Patrick Bouchain : les Anneaux. C’est tout con, il s’agit juste d’une succession d’anneaux métalliques en ligne droite, et ils sont lumineux la nuit. Mais ça rend plutôt bien, et ça permet de faire des photos. Hu hu hu.

Les publications voisines

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: