Les Éternels (Marvel)

Rololo, logiquement Marvel c’est ma came, mais je suis un vieux de la vieille et je suis vraiment beaucoup plus familier des univers des années 70-80 de par mes lectures de minot. Et là, on attaque clairement des super-héros beaucoup plus contemporains. Même si l’idée de base est assez bonne, puisque ce sont des héros et héroïnes qui ont été envoyés par une race extraterrestre pour s’occuper de monstres, appelés « déviants » dans une époque reculée. Mais depuis ils sont en sommeil, et sont sommés de ne pas intervenir dans quelconque conflit terrien. Ce qui est marrant c’est que ces héros ont inspiré certaines de nos déités ou héros de mythes fondateurs comme Gilgamesh, Héphaistos, Circé, Athéna ou encore Icare.

Le problème de ce film c’est qu’il est vraiment très chiant, et que les effets spéciaux sont à la fois bien et moches. C’est à dire qu’on retrouve un problème récurrent ces dernières années avec des effets dont on a l’impression qu’ils n’ont pas été calculés ou rendus jusqu’au bout. Cela donne des résultats légèrement pixelisés, ou d’une résolution qui apparaît différente du reste de l’image. Je sais que c’est sans doute un effet d’optique, mais ce n’est pas terrible.

Et l’histoire n’est vraiment pas dingue dingue. Malgré quelques scènes rigolotes ou bien caricaturales, et des comédiens ou comédiennes connues (Angelina Jolie, Salma Hayek, Kit Harington, Richard Madden notamment), on est vraiment sur un rythme assez lent, et dieu que c’est long !!! D’autant plus que le scénario est cousu de fil blanc, et qu’on sait très bien ce qu’il va arriver.

Il y a un truc très très drôle, c’est que c’est un film qui de manière très appuyée va nous donner comme grand méchant le seul « white straight cis man » de la bande, et ça c’est vraiment drôle dans les circonstances et mouvances sociétales actuelles. Il est finalement à son tour très très cliché, et je suppose que c’est un prêté pour un rendu. Hu hu hu.

Malgré tout, le divertissement est potable (allez pour un dimanche soir). Il faudra que je le revois dans quelques temps pour être certain. ^^

J'aime 0

2 Commentaires

  • J’ai vu hier. Mon cher et tendre y tenait. J’avais lu de nombreuses critiques défavorables, mais j’avais quand même décidé d’aborder la chose avec l’esprit ouvert. Mais quel bordel incohérent qui paraît avoir été focus-groupé à l’extrême. C’est la première fois que je trouve un film du MCU franchement mauvais. Et l’insupportable Kumail Nanjiani est décidément plus endurable lorsqu’on ne le voit pas (lorsqu’il fait des voix de caractères animés).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: