West Side Story (Steven Spielberg)

Je n’étais pas super chaud pour voir ce film, et j’ai plutôt suivi mon mari qui y tenait. Pour moi c’est une comédie musicale dont j’aime bien quelques chansons, mais qui reste un truc assez chiant et long. J’avais le souvenir bien sûr d’une Natalie Wood très belle (et affreusement grimée en latina, ainsi que tous les hispaniques avec du fond de tein…), mais vraiment une mise en scène vieillotte.

Mais c’est sans compter sur l’incroyable talent de Steven Spielberg qui décidément sait TOUT faire. Et c’est dingue car c’est un véritable remake, il y a un respect et un hommage à la comédie musicale et au film, et on ne peut pas dire qu’il déroge à quoi que ce soit. Néanmoins, le film est génial !! Il a déjà merveilleusement filmé, et il n’y a pas à dire un œil de cinéaste ça change beaucoup de choses, et moi qui aime les plans avec des travelings et des caméras subjectives qui soulignent des actions, j’ai été servi.

En plus, cette fois le casting respecte bien les origines des personnages, et ils et elles sont absolument merveilleuses. Les scènes de danse sont superbement chorégraphiées et tournées, et les chansons sont remises en valeur comme jamais. Cela donne un film magnifique et haletant, totalement renouvelé et absolument fidèle. Je ne sais pas comment il a fait ça, mais il l’a fait et avec brio.

J'aime 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: