Démasqués

Dans quelques jours, on va tous plus ou moins se voir progressivement sans masque. C’est une certaine délivrance, même s’il s’agit peut-être d’une période assez courte qui s’annonce, au vu du nombre de malade en ce moment et des tendances en la matière. Néanmoins, j’avais déjà été troublé l’année dernière quand j’avais eu à tourner des trucs pour le boulot à Rennes, et que j’ai passé deux jours avec un splendide caméraman norvégien. Câââaaanon le mec, avec ses yeux bleus de ouf là, et son petit minois blondinet scandinave.

Mais au moment d’aller déjeuner ce premier jour, on ôte nos masques au resto et PATATRAS !! Le mec n’était même pas potable, il était MOOOOOCHE en réalité !!! Et là j’ai halluciné sur ma capacité à imaginer derrière le masque un truc harmonieux, ou même carrément beau ou sexy, et que la plupart du temps c’était la déception à l’arrivée.

Et c’est arrivé encore la semaine dernière au boulot avec une personne lambda, il a ôté son masque et j’ai vomi direct sur ses pompes ( ^^ ), et comme je ne suis arrivé à Nantes pour bosser qu’au mois d’août 2021, je n’ai connu mes nouveaux collègues que masqués. Donc j’ai un peu peur de passer la semaine prochaine à ne pas reconnaître les gens, et pire à tomber sur Engeances, Monstruosités et Fils ! Et fil·le·s plutôt, car ça fonctionne exactement de la même manière avec les femmes.

Et donc je me demande : est-ce que le haut du visage est naturellement plus joli (c’est vrai que les yeux c’est toujours joli), et qu’on est tous déformé par notre bouche, nos dents, nos joues ou notre menton ? Et pourquoi toujours enjoliver et imaginer un beau visage, pourquoi pas un moche ? Je n’ai pour le moment, je crois, jamais été surpris par quelqu’un qui ôte son masque et où je me dis « Waouh la belle plante ! ».

Et le pire de tout ça, c’est qu’ils vont sans doute se dire exactement la même chose de ma tronche la semaine prochaine !!! ^^

J'aime 6

13 Commentaires

  • Il y a la même question dans l’autre sens, tous ces collègues qui ne me connaissent pas sans masque, vont-ils me trouver moche?

    • Bien sûr, mais le masque te donne une marge supplémentaire de bogossitude qui se retrouve dangereusement annihilée quand il est ôté. Donc beau ou moche, c’est le même effet, on ne part pas tous du même niveau. Et chacun peut penser que l’autre est beau ou moche, ou parfois un truc qui transcende le tout !!! :huhuchat: :coeur:

  • J’ai eu exactement ce sujet de conversation lundi soir avec une collègue.

    Trois cas nous ont frappé :

    Un client qui avec masque a l’air uber banal, mais qui, sans, est à tomber.

    Un autre qui a un regard à grimper au rideau (genre t’as un orgasme parce qu’il te regarde tu vois) et qui est abominafreux sans masque (au point que l’effet du regard disparaît, même)

    Et alors le plus drôle (pour moi): une de nos stagiaires a des yeux magnifiques par contre elle n’a pas de très jolis trait dans le bas du visage (bouche méchante/colérique en apparence qui lui ruine la sympathie qu’on lui trouve avec le masque)
    Sauf qu’il se trouve que ses yeux évoquent à mon cerveau ceux d’une autre personne que j’ai connu dans mon ancien boulot, au visage hyper solaire et donc quand elle enlève son masque je m’attends à un visage ressemblant à l’autre personne et j’ai un moment de dissonnance cognitive à chaque fois que je redécouvre le visage de ma stagiaire…

    C’est assez déroutant XD

  • Et, comme le redoute Silvano Mangana dans son beau blog
    https://gaycultes.blogspot.com/
    quand la mode des barbes cessera, les moches réapparaîtront!
    Conseil à ceux qui désirent voir la bouche d’un masqué: offrez-lui une boisson ou une friandise. Il vous en saura gré et vous verrez les mouvements de son visage.
    Belle journée.

  • J’ai eu la même expérience après avoir enseigné un cours en personne à mes étudiants en automne, et j’en trouvais deux ou trois très craquants… et ensuite, on est tous repassés sur Zoom, donc sans masques, et là, patatra, la grande déception!!! Ce serait rigolo de faire l’expérience inverse, avec le masque sur les yeux, et de voir si on pense aussi que la personne est moins belle une fois qu’on découvre ses yeux, ou si effectivement les yeux sont la plus belle partie de tous les visages :huhu:

  • je me faisais la même remarque…
    et c’est similaire avec les voix au téléphone. Souvent, des voix séduisantes, charmeuses, agréables au tel te font imaginer une beauté sans nom à l’autre bout du fil…et très très souvent, la rencontre en réel n’est pas à la hauteur de ce que tu avais imaginé! ca m’est arrivé très très souvent!

    • Ah oui les voix c’est le gros piège !! Si tu avais connu la drague par réseaux téléphoniques jusqu’aux années 90, tu aurais expérimenté ça de manière ultra flagrante. :sourire: :ok:

  • Personnellement, je ne vous conseille pas d’enlever constamment le masque. Le covid est revenir en force, c’est une évidence. Pour ma part, retirer le masque en public est très loin d’etre une délivrance, bien au contraire. Je me suis fait agresser très souvent à cause de mon visage, non parce qu’il est moche, mais plutot le contraire. Porter le masque me protège contre toutes sortes de virus, dont les agresseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: