Tamamo-no-Mae

Depuis quelques jours, je vois tourner l’info d’une pierre sacrée qui vient de se briser au Japon, et qui renfermerait un démon depuis près de mille ans. Mais en réalité, en découvrant ce touite et le fil qui s’en suit, on a le fin mot, et c’est beaucoup plus intéressant (et banal, comme d’habitude).

C’est un archéologue et prof de français, Xavier in Fukuoka, qui vit au Japon et qui explique le lien exact avec cette « pierre maléfique ».

Bon comme d’habitude, je vais aussi vous coller le fil de touites en images pour le conserver ici (ouai chuis comme ça).

Mais on découvre donc que cette pierre est liée à l’histoire mythologique passionnante de Tamama-no-Mae, qui n’est pas sans rappeler le personnage de manga Naruto (dont l’animé est une grosse passion pour moi), puisqu’elle est un renard à neuf queues qui fout bien le bordel. Et cette pierre « en réalité » est ce qui reste de l’immense rocher qui a scellé le démon. Bien sûr, elle s’est brisée par l’érosion, mais bon on ne sait jamais. Hu hu hu. C’est fou comme les articles approximatifs, et de traductions en traductions, et pour attirer les clics faciles n’ont retenu que des entrefilets vagues, alors que c’était vachement « intéressant ».

J'aime 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: