Clara Luciani au Zénith de Nantes

On ne dirait pas comme ça, mais cela faisait plus de deux ans que je n’avais pas vu de concert (du genre avec des chansons quoi). Depuis Madame X en 2020 en somme, et ça me manquait terriblement. Et là en plus, sans masque, malgré l’épidémie de COVID-19 plus que galopante, c’était extrêmement agréable, et périlleux donc. Mais l’envie et le plaisir étaient trop forts, et quel bonheur !!! Clara Luciani en plus, qui est une chanteuse française que j’adore, et qui a des chansons aussi mélodiques que dansantes. Remuer mon popotin pendant une heure et demie a fait mon petit bonheur ce vendredi soir dernier au Zénith de Nantes. ^^

C’était fun, c’était punchy et pétillant, les gens étaient tous hyper motivés et avaient envie de danser et chanter à tue-tête. L’ambiance était très très cool. C’était blindé de filles, et j’ai été surpris de ne pas vraiment voir de pédés car j’imaginais que c’était la chanteuse à pédés par excellence. Je me rappelle que c’était vraiment plus flagrant au concert de Juliette Armanet.

Je connais vraiment très bien ses deux albums, et donc je n’ai que dansé et chanté sur des airs que je connaissais par cœur. Ce son disco assumé en live était particulièrement efficace, et je n’imaginais pas que sa musique était aussi dansante en réalité. Et puis le décorum jouait à fond avec des tentures jaune moutarde, des jeux de lumière à la Carpentier, les costumes en lamés, strass et paillette, et tous ces gens sur scène de moins de trente ans à célébrer les années 70. Hu hu hu.

Mais de nos jours, les téléphones mobiles font les briquets allumés, et même dans une salle totalement dans le noir, tous ces smartphones ont une capacité d’éclairage combiné hallucinante !!!

J’ai hâte de la revoir, et j’espère qu’elle nous promet encore de bons moments comme cela. Néanmoins on sent qu’elle n’en est pas à son premier concert, et elle avait l’air tout de même un peu fatiguée de sa tournée. Sa voix a fléchi aussi à quelques reprises mais rien de grave, et heureusement les trois choristes à la voix d’ange viennent subtilement souligner et aider la chanteuse pour plus de puissance, justesse et harmonie.

En tout cas, la salle était pleine à craquer, et bientôt ce seront des stades pour l’accueillir !! ^^

J'aime 3

1 commentaire

  • Mattoo merci de ce chouette article et je suis vraiment contente vu que j’ aime Clara cette super et superbe artiste si talentueuse et ravissante et en plus modeste et qui possède une réserve en dehors de la scène que j’ apprécie tant :))))
    Ton homme et toi vous avez du vous éclater.
    Je suis juste étonnée qu’ il n’ y ai pas plus de gays à son spectacle mais peut_ être que grâce à ce bel article il y en aura bien plus ,merci Mattoo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: