Nightmare Alley (Guillermo del Toro)

Il y avait à peu près tout pour que ça fonctionne, avec de très bons comédiens et bonnes comédiennes, et un début de scénario prometteur, mais ça fait pfuittt. Et c’est looooong, trop long, avec une histoire qui s’allonge, tourne en rond, et se termine comme une épisode de série B totalement cousu de fil blanc.

Bradley Cooper en particulier s’en sort plutôt très bien, mais Toni Collette est complètement sous-utilisée, et Cate Blanchett est une caricature d’elle-même. Elle cabotine à mort, et j’imagine qu’on lui a demandé de faire du « Cate Blanchett », mais c’est risible tant elle surjoue. Ce n’est pas mal filmé, mais malgré ses talents Guillermo del Toro ne peut pas rattraper une histoire qui ne décolle pas, et finit par s’embourber, tout en ayant, on le sent bien, énormément d’ambitions. C’est bien simple ça aurait pu être un de ces films de M. Night Shyamalan qui promet tant, et qui tourne en eau de boudin.

Bon bah voilà hein. ^^

J'aime 0

5 Commentaires

  • Bonjour Matoo…. c’est drôle…. moi j’ai adoré… … J’ai trouvé ça extrêmement original tout en étant aussi bourré de références… Bien sur Cate Blanchett sur joue a mort la femme fatale mais c’est le jeu…. J’ai trouvé la photographie très belle et l’ambiance vénéneuse a souhait… Comme quoi, les goûts et les couleurs …. As tu vu Crimson Peak, du même? Bonne journée, je t’embrasse

    • Pourtant je partage bien ce que tu dis, mais l’histoire m’a semblé sans rebond et vraiment lénifiante, pour finir de manière carrément banale selon moi… Non je n’ai pas vu Crimson Peak, mais on m’en avait dit du bien ! :clindoeil:

  • J’ai finalement vu… et contrairement à toi, j’ai beaucoup aimé. Oui, c’est lent et la fin est lénifiante, mais ce fut quand même beaucoup de plaisir. La fin est ouroboresque, mais en même temps il est plutôt amusant de piger ici et là les indices qui y mènent éventuellement.

    • Je comprends pour le côté très esthétique du film et le talent du cinéaste, mais le déplaisir sur l’histoire et le jeu a trop fait pencher la balance pour moi. :huhuchat:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: