Les couchers de soleil en direct du balcon sont sans doute le plus bel “upgrade” du déménagement à Nantes.
En partant me balader une nouvelle fois le long de la rivière Chézine, je suis passé Place du Général Mellinet qui est à deux minutes de chez nous. J’aime bien cette place tirée au cordeau, très militaire, avec son aspect octogonal très symétrique et ses 8 hôtels particuliers très homogènes. On y trouve au centre cette statue du Général Emile Mellinet en pleine action (même s’il lui manque son épée), mais qui a aussi un côté “Saturday Night Fever” qui me fait beaucoup (sou)rire.


Sinon j’ai encore poussé plus loin mon exploration du Val de la Chézine sur Saint-Herblain, en allant jusqu’au château de la Gournerie et son joli parc forestier. Il y a des kilomètres et des kilomètres encore à faire pour suivre la rivière, c’est super sympa !

Et puis, je suis tombé dans le parc de la Chézine sur cet arbre totalement flippant. On croirait vraiment voir des têtes de mort, et là c’est une paréidolie qui parle à tout le monde !!

La ville de Nantes devrait te payer pour donner ainsi tellement envie à tes lecteurs et lectrices d’aller visiter et vivre dans cette ville :)
Hu hu hu, merci !!
superbes images !!!
Denis
Bon sens que c’est beau et étrange la petite rivière est magnifique et quant à l’ arbre ,plus ça va plus je me dis que mère _ nature est stupéfiante et que nous ne pouvons qu’ être stupéfaits et sans voix face à elle et à cet arbre merci Mattoo:)
Quant à la statue de dos, donc la deuxième, moi elle me fait penser à Freddie Mercury de dos sur scène, ce qui est bien c’ est que chacun y voit
ce qui lui parle le plus profondément ; thanks