Pâques au balcon

Pôpa et Môman étaient en visite à Nantes pour ce week-end pascal, et donc on a fait une grande tournée des Ducs de Bretagne pour leur montrer notre nouvelle ville. Et comme il a fait super beau, on en a bien profité. Le jardin japonais de l’Île de Versailles est vraiment somptueux en ce moment avec des buissons de fleurs multicolores qui pètent dans tous les sens.

Un petit tour au château des Ducs de Bretagne également, dont l’enceinte médiévale recèle un magnifique château gothico-Renaissance. On n’a pas encore visite le musée, mais ça a l’air de valoir le coup, on s’est contenté de faire un tour sur les remparts.

Evidemment on a croisé le chemin de l’Eléphant des Machines de l’Île de Nantes, et ça reste un moment d’émerveillement pour tous les âges. C’est vraiment très très cool de le voir se déplacer comme cela en ville, et de le voir s’animer et cracher de l’eau par sa trompe articulée.

En un coup de navette fluviale, on peut aller de l’autre côté de la Loire, à Rezé, sur le petit village de Trentemoult (ancien village de pêcheurs dont les maisons ont été rénovées et peintes de couleurs vives). On a déjeuné dimanche midi au bord de l’eau, c’était super agréable.

Et bien sûr, une virée nocturne pour voir les anneaux de Buren et se prendre en photo devant. ^^

Et pour finir, un petit tour au jardin des plantes où le Dormanron se repose sagement dans la verdure…

Au niveau du cours Saint-Pierre et Saint-André, il y a un très beau monument aux morts de la guerre de 1870 avec un groupe de Georges Bareau « Pour le drapeau » (1897), et trois représentations en bronze des soldats de l’époque (infanterie, marine et artillerie). Mais en ce moment il y a aussi une fête foraine juste derrière, et le contraste me fait beaucoup sourire.

J'aime 3

2 Commentaires

  • Sublimes photos d’un chouette melting pot vraiment merci.
    Le printemps est ma saison favorite et elle y est d’une beauté à vous couper le souffle au beau milieu de ce magnifique jardin Japonais
    Ah oui c’ est un e petite merveille ces photos.
    THANKS
    All the best from the fruitcake lady indeed :)))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: