Tondre ou ne pas tondre ?

Je ne me suis pas posé longtemps la question, parce que je n’avais pas du tout envie de tondre (pour revenir et voir le truc identique dans un mois), et parce que je m’en suis ému sur les Internets et j’ai eu what mille réponses et injonctions. Le mois de mai c’est le mois des abeilles, il ne faut pas déloger les bestioles etc. Et comme je pense toujours à cette pauvre Madame Brisby quand je tonds, c’était plus sage de dégager quelques allées et de laisser Mère-Nature se charger du reste. Bah même le nettoyage de base sera pour la prochaine fois !

On était un peu trop occupé pendant ce long week-end où on a vu des potes, de la famille et des proches en visite, ce qui a donné une étrange et agréable impression d’être retourné en vacances !! Mais surtout il a fait un temps splendide et on a beaucoup profité de ces moments pour se promener et profiter du bon air de cette fin de printemps à la fois fraîche, chaleureuse et lumineuse.

La lumière dans la forêt était incroyable ces derniers jours, et j’ai encore bien mitraillé. Je sais que ça ne donne pas des photos tops, mais j’essaie de me rapprocher un peu de cette sensation verte qui me fait tant de bien dans mes pérégrinations sylvestres.

J’ai réussi à traîner mon mari à vélo dans la forêt et à lui faire faire mon grand tour pour qu’il découvre aussi mes coins préférés (il y va depuis l’enfance donc je lui fais découvrir peu de choses, mais au moins il redécouvre avec moi !). Je lui ai montré la stèle de Kerguéguen qui est un site de l’âge de fer que je trouve très émouvant et un brin mystique (et mystérieux).

Et sinon le classique tour au Pouldu pour jeter un œil à l’embouchure de la Laïta et ses plages caribéennes !

Le petit port de carte postale de Doëlan qui était encore plus photogénique avec ce temps splendide.

Et un joli coucher de soleil morbihannais, une fois n’est pas coutume, sur la plage de Fort-Bloqué à marée basse.

On est reparti ce soir pour ne pas subir les embouteillages du week-end, et maintenant à deux heures de Nantes et avec la flexibilité du télétravail, c’est pratique et très agréable. ^^

Vous noterez que l’herbe est toujours BIEN HAUTE !! Arya et Sookie n’avaient pas trop envie de rentrer, elles commençaient tout juste à jouer les filles de l’air, et on a bien fait de les surveiller pour éviter les fugues en fin d’après-midi !

Nous sommes bien arrivés à P’tit-Beurre-City !! Et cette fois les pénates nantaises paraissent encore un peu plus « chez nous » qu’avant. ^^

J'aime 6

2 Commentaires

    • Oui on les a traité juste avant, mais j’ai bien regardé Arya surtout qui en avait chopées la dernière fois. Pour Sookie avec le pelage noir c’est impossible, mais elle n’y est pas vraiment allée, elle préfère quand c’est tondu. :mainbouche: :huhuchat:

      (Là elles me suivaient en réalité, rassurées par ma témérité face aux monstroplantes.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: