Les chevaliers des Législatives

Dans le feuilleton politique du moment assez bas de plafond, celui des législatives, à propos desquelles je pleure d’avance en pensant à l’abstention, vient cette vidéo qui me fait beaucoup beaucoup riloler (c’est déjà ça). C’est un peu à la mode des faux doublages, dont celui de la Chute est pour moi une réussite assez inégalée, sur un passage de la célèbre série (anime) des années 80 : les Chevaliers du Zodiaque. J’adore les parodies, mais en plus avec les Chevaliers du Zodiaque, c’est ma came !

Source : Twitter d’après une source inconnue à priori.

Bon après, j’avais fait un article avec une looongue métaphore filée sur Star Wars l’époque où la candidature de Ségolène me réjouissait, donc c’est vous dire si je suis un visionnaire politique. Ce truc a bien sûr 15 ans, et est aujourd’hui d’un ridicule patenté, mais bon c’est la joie des blogs, il faut bien que je laisse ça en ligne pour me rappeler à toute l’humilité nécessaire. ^^

Je suis également tombé aujourd’hui sur ce truc que je trouve passionnant : la carte électorale des élections législatives de 1936 !!

Source : Twitter et Gallica.

C’est assez génial de constater l’aura du PCF (communistes) à l’époque, ou encore celle des socialistes (SFIO), et surtout de voir les changements de bord qui se sont opérés avec de gros changements sociologiques dans certaines régions.

J'aime 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: