Le Crabe-Scaphandrier

C’est fou comme, what mille ans plus tard, dès que je vois un crabe dans cette posture, je vois immédiatement le morphing en tête de scaphandrier puis en bathyscaphe (j’étais frustré gamin, car je ne comprenais pas cette fin, et je croyais que c’était juste une déformation finale aléatoire, hu hu hu) !! Trop marqué par Thalassa (et les centaines de milliers d’épisodes sur 96 ans) et ce générique mythique. ^^

J'aime 2

2 Commentaires

  • Au-delà du sujet pas très glamour (enfin, moi, ça ne m’intéresse pas, quoi) et de l’aspect « émission de papy qui se couche à 22h10 », quand j’étais ado, ce qui me rebutait particulièrement dans Thalassa, c’était justement ce générique. Je trouvais la musique sinistre borderline angoissante, et les morphings visuels étaient un peu stressants aussi, surtout entre deux formes « finies », quand le truc ressemble à un monstre marin ou à un trou béant, et pas encore à un crabe ou un coquillage.

    Apparemment, l’émission existe encore mais a changé de case horaire.

    • Ah mais pareil, c’était hyper angoissant ce truc, et oui je me souviens très bien de la sensation à la fois de fascination et franchement désagréable dans ce « morphing » qui inventait un bestiaire digne de l’Île du docteur Moreau. Et la musique apportait un truc surtout triste à se pendre, un peu comme les dossiers de l’écran dont la musique sur le coup était le truc le plus stressant et angoissant de mon enfance. :horreur:

      J’étais persuadé que c’était complètement fini en revanche, je ne savais pas que l’émission avait continué !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: