Buzz l’Éclair

Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un Pixar au cinéma, et étant vraiment fan des Toy Story, j’étais plutôt très enjoué à l’idée de découvrir le « film qui avait inspiré le jouet ». Bon bah, on ne peut pas dire que Pixar soit sur une super tendance pour leurs longs-métrages, ce n’était pas mauvais du tout, mais on va rapidement l’oublier.

Bien sûr le truc fait le job, c’est distrayant, agréable à regarder, et remarquable du point de vue des images de synthèse. On a même une vraie histoire queer, qui n’est pas une suggestion subliminale ou une simple métaphore au fond à gauche de l’écran, avec un couple lesbien tout à fait central dans la narration, et c’est bien la toute première fois que ça arrive chez Disney de manière si explicite. Donc il faut au moins saluer cela. Mais si le film avait été top, j’aurais encore plus aimé cette inclusion.

C’est un film de SF gentillet et propret, qui a l’air juste d’être parfaitement calibré pour son public, sans aucune surprise ni aspérité, sans ce qui a fait le succès et la grandeur des studios Pixar par le passé, et jusqu’à récemment (je pense que Vice-Versa est le dernier qui m’a vraiment marqué, faire un dessin animé sur la dépression chez une petite fille, il fallait le faire !! Et il y a Coco aussi qui est un chef d’oeuvre selon moi, et cette fois sur la mort, pour encore faire dans les sujets tellement simples à gérer pour s’adresser à des enfants *litote*).

Là c’est très markété sans doute, et même si certaines scènes d’action sont cool et d’autres rigolotes, on est vraiment sur un truc très très moyen du début à la fin. Malgré l’attachement au personnage principal et des persos secondaires assez chouette, et même un twist (attendu mais) amusant pour les fans de Toy Story, la sauce ne prend pas.

J'aime 1

1 commentaire

  • Moi aussi j’aime bien les dessins animés, j’avoue hihi :clindoeil:
    Hier j’ai regardé sur gulli une histoire de princesse délivrée d’un sorcier par un chevalier… c’est drôle (j ai oublié le titre, évidemment…). Même si j’ai une préférence pour les dessins d’autrefois, comme nicky larson, astérix, gaston lagaffe, ces petits DA sont toujours un moment sympathique :sourire:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: