Parc Floral de la Beaujoire et Parc de la Chantrerie (le long de l’Erdre)

On continue notre découverte de notre nouvelle ville (oui cela ne fait que 9 mois, c’est encore nouveau !!), et comme d’hab ce qui m’attire le plus ce sont les vieilles pierres, et les parcs et jardins. On ne s’était pas trop éloigné du centre ou de chez nous, mais là j’avais envie de jeter un coup d’œil le long de l’Erdre dont certains collègues m’avaient dit beaucoup de bien.

Les bords de l’Erdre sont donc en effet bien jolis, mais alors bourgissime à part quelques exceptions, et ce dès l’île de Versailles, mais là nous avons poussé en vélo jusque deux parcs. D’abord celui de la Beaujoire qui est assez moderne mais plutôt agréable, et qui a une superbe collection de rosiers, avec une roseraie riche de plus de 15 000 plants de plein de variétés différentes. L’Erdre est immense de ce côté là, et on croirait parfois être au bord d’un lac.

J’ai beaucoup plus accroché avec le parc de la Chantrerie à 15 minutes de là en vélo. C’est un ancien domaine avec sa « villa » et même une charmante (et disproportionnée pour la hauteur de son clocher) église néo-gothique de 1836. Un lieu idéal pour pique-niquer et qui était très peu fréquenté, alors qu’il y a de très jolis perspectives sur l’Erdre, une partie boisée, une ferme et des animaux qui jouxte l’école vétérinaire de Nantes (qui donc en est en charge). Vraiment très chouette !

J'aime 1

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: