Londres en deuil

Cela faisait quelques années (5 ans, très concrètement) que je n’étais allé à Londres, mais encore plus pour le simple plaisir. J’y suis beaucoup allé dans ma vingtaine pour aller faire la fête, et plus récemment pour le boulot, et là l’occasion était encore plus belle puisque c’était mon cadeau d’anniversaire de cette année. Mais c’était sans compter le décès de la Reine d’Angleterre qui a légèrement changé la donne.

Bon, ça n’a rien changé du tout de manière prosaïque sinon l’occasion de toucher de près cette ambiance de deuil national qui plombe toute la capitale de la Perfide Albion. Tous les écrans de pub et les affichages des boutiques sont synchrones avec des très beaux portraits d’Elisabeth II, et quelques mots d’hommage. Mais sinon la vie continue, rien n’est fermé, et les gens même s’ils affluent vers Buckingham pour quelques minutes de flânerie, retournent rapidement à leurs activités.

On a fait notre petit tour classique de touristes accomplis, l’opportunité également de se refaire un selfie à dix ans d’écart, entre 2012 et 2022. ^^

J’adore toujours autant la Tour Eiffel à Paris, et pour moi Londres c’est pareil, j’ai besoin de mon Big Ben et de mon Tower Bridge, un tour à Soho et hop je suis content. Hu hu hu.

On allait à Londres pour voir un spectacle en réalité, et ça m’a aussi permis ce cliché d’un quartier près de la Tamise que je ne connaissais pas : Woolwich. Au coucher du soleil, la vue sur l’immense Tamise et la skyline de Londres était plutôt sympa, contre toute attente.

J’ai pu rencontrer quelques personnes que je ne connaissais que des Internets depuis quelques années. J’ai proposé qu’on se croise, et ça ne fonctionne pas toujours, mais là oui et j’étais drôlement content de ça. J’ai pu notamment prendre un verre avec un petit chou que j’aime beaucoup, et son mari. Et aussi un autre couple de gars très sympas, qu’on a rejoint dans la boulangerie dans laquelle ils bossent en duo.

L’endroit le plus impressionnant avec ces photos de deuil de la Reine était clairement Piccadilly Circus avec un immense panneau numérique, très Times Square, qui habituellement est découpé en plusieurs, mais qui là était uniquement dédié au décès royal. C’était vraiment joli et un étonnant mais sincère endroit de recueillement, et fourmillant de touristes en tout genre.

J'aime 4

6 Commentaires

  • Je suis allé plusieurs fois à londres, pour des spectacles de danse. C’est une ville que j’aime parce que les gens ne dévisagent pas, on peut s’habiller comme on veut, tout le monde s’en fout. Dans ma jeunesse, j’avais meme envisagé d’aller dans une université anglaise, j’adore trop le temps gris et la brume :sourire:
    Si je n’étais pas parti vivre au québec, je me serais surement expatrié en angleterre, dans un village à la « miss marple » lol.

  • Merci pour ces belles photos et ce mini reportage si sympa émouvant et joli.
    Je file at last dans mon Angleterre chérie pour the Queen  » même si tout n’est pas parfait avec sa Majesté, je le sais mais ça me fait de la peine et je tiens à lui rendre un dernier hommage sincèremment et filer dans ma campagne Anglaise dans le Kent revoir Folkestone, Hythe, Asford, Rye avec ma pluie,oh oui ma pluie chérie et caetera.
    Merci pour les commentaires si gentils sur mes compatriotes British , Scottish et Irish cela me touche beaucoup  » god save the king » , une page de l’ histoire se tourne et des xoxo à la chère communauté LGBT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: