Petit tour à Bordeaux

C’était vraiment très court ce passage bordelais, et vraiment pour aller voir le super concert de Joe Hisaishi dont j’ai parlé. Mais en circulant dans la ville, et en passant notamment une journée dans un espace de coworking, j’ai pu renouer avec mes souvenirs et images d’Epinal du coin. ^^

Oui on peut vraiment parler de clichés avec la place de la Bourse et son miroir d’eau ou sa très belle fontaine aux Trois Grâces.

Mais j’ai découvert de plus près les fontaines du monument aux Girondins sur la place des Quinconces. Je pense que je ne m’étais jamais bien approché de là, et cette fois j’ai été frappé par la beauté de ces œuvres. Alors c’est tout de même très pompier comme allégorie, mais je trouve les sculptures formellement très belles, et il y a une vraie émotion et tonitruante énergie qui se dégagent de tout cela.

J'aime 3

5 Commentaires

  • La fontaine est vraiment magnifique. Dommage que l’art moderne d’aujourd’hui ne réalise plus d’aussi somptueux motifs. Bordeaux est une belle ville, et pas seulement pour son vin ! :sourire:

  • Merci Mattoo de ces superbes photos de Bordeaux très belle ville historique que j’ apprécie beaucoup c’est fort en souvenir pour bibi Merci:)))
    Quant aux statues dans la fontaine elles sont toutes sans exception d’une
    beauté fougeuse et impétueuse et un petit verre de bon verre de vin à côté s’ il vous plaît)!

  • Merci de te documenter sur plein de choses ou de spectacle que vous allez voir.
    Tu es curieux des choses et c’est trés important c’est ce qui permet de rester jeune bien plus longtemps et barre définitivement l’ ignorance; je te remercie pour tout ceci.
    La British est ravie d’ être sur ce site et celui de Doreus , c’est chouette et c’est cool 🙂 ;:)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: