Saint-Sébastien-sur-Loire et Basse-Goulaine

Avec le beau temps qui s’est confirmé dans la journée, je n’ai pas voulu rester enfermé toute la journée. Même les chatounettes ont bien profité du balcon cet après-midi. Je voulais cette fois aller à la découverte d’un autre bout de la Loire qu’on avait exploré depuis l’autre rive.

J’ai donc pris mon vélo pour remonter la Loire vers Saint-Sébastien et Basse-Goulaine. J’avais vu sur la carte qu’il y avait des îles sur la Loire qui avait l’air d’être des sortes de parcs. Et en effet, je suis allé sur l’île Pinette et l’Île Forget qui sont de jolis ilots de complète verdure. Il y a des jeux pour les gamins, des fermes pédagogiques, un haras et un même un golf. Les bras de Loire sont assez jolis et sauvages, avec des tas d’oiseaux partout.

J’ai continué à pédaler le long de la Loire vers Basse-Goulaine, et un joli étang qui est en réalité au bord du périphérique nantais. C’est un gros contraste entre le charme et la quiétude apparente de l’endroit, et le bruit des bagnoles à cent mètres.

On est encore au bord de la Loire, et il y a des carrelets qui m’ont rappelé les Charentes. Avec le soleil couchant, c’était vraiment splendide.

En rentrant sur Nantes, le soleil était tout juste couché, et on a eu droit à une belle palette de couleurs depuis l’Île de Nantes.

J'aime 2

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: