Guillaume fait des podcasts

Je l’écoute depuis un an à peu près, et Guillaume est un excellent podcasteur. Il a une voix très agréable et arrive la synthèse à la délicate alchimie d’une approche à la fois professionnelle et détendue. Il est tout en intimité et proximité avec ses invités, mais en scandant les échanges de remarques avec une bonne distance et un regard rétrospectif ou sagace, qui donnent des émissions intéressantes et distrayantes, voire d’un intérêt général à certains égards.

Je fais surtout référence à sa série sur le sexe chez les LGBTQ+ « Comment devenir (sexuellement) épanoui ? » dans laquelle il invite des queers de tout bois à raconter leur sexualité. Cela commence à faire une sacrée collection de portraits d’une diversité assez géniale, et presque tous très intéressants. Sa fibre de coach et son vernis « psy » font de lui un très bon écouteur, mais aussi le parfait interviewer pour relancer, guider ou parfois « gratter » ses invités.

On a bien sûr des curiosités un peu extrêmes (on apprend plein de chose sur le fist, le scato, le SM, le bondage…) mais aussi des récits qui pourraient être plus banal, mais au fond ça ne l’est jamais. On y parle de sexe, mais surtout de plaisir, de découvert de soi et d’autrui, de consentement, de son vécu ou de son devenir, et d’amour bien sûr, et puis on revient sur les gorges profondes et la sodomie parce que hein, on ne se refait pas. ^^

Il est intelligent, très fin et humble dans ses assertions, et possède à la fois une certaine assurance et la capacité à se remettre en question, ou se raconter avec honnêteté (on dirait, en tout cas) dans quelques passages (toujours en filigrane de la narration de l’invité) et pas toujours pour se donner le beau rôle et surtout pas pour rabaisser ou se repaître de ses hôtes. On y retrouve un peu de la bienveillance et de cette vision du sexe comme un truc positif et déculpabilisant qui fait penser à l’excellent podcast On The Verge, mais dans une version totalement queer.

Je vous invite à le découvrir, il fait du BIEN !

Voilà la liste de ses liens pour écouter ses podcasts.

J'aime 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: