On est sorti hier dans un bar gay nantais, le Montecito, pour voir la Drag Queen Leona Winter qui poussait la chansonnette. On l’avait découverte dans Queen of the Universe, une émission rupaulesque où les drags sont en compétition sur des interprétations vocales réelles au lieu de lipsync, en représentante de la France. Elle a aussi participé à The Voice, aux Anges, et a remporté la version chilienne de RuPaul Drag Race. Donc comme ça, ça fait vraiment le mec qui cherche absolument la lumière et n’importe quelle téléréalité pour exister.
Mais Leona nous avait plu dans l’émission dans laquelle on l’avait vu. C’était peut-être très feint mais ça n’avait pas l’air, et surtout elle a une voix vraiment impressionnante. Donc on s’est dit que ça valait le coup d’aller la voir dans ce minuscule bar gay de Nantes. D’ailleurs cela veut aussi dire selon moi qu’elle a plutôt de l’humilité, et qu’elle bosse même si ce n’est pas Las Vegas.
On n’a pas regretté, et encore une fois on s’est peut-être fait avoir par un charme feint, mais force est de constater qu’elle est vraiment charmante et sympathique dans toutes ses attitudes, et n’a jamais joué les grandes dames. Elle a animé la soirée en reprenant des standards français et anglophones, passés et actuels, et en démontrant ses capacités vocales vraiment pas anodines, en plus d’une justesse impeccable. C’était un vrai “show drag” et qui valait aussi le coup car ce n’était pas seulement du lipsync mais une vraie chanteuse. Cela a donné une chouette ambiance cabaret très très bon enfant avec un public aussi adorable qu’elle.



