MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Black Panther: Wakanda Forever

J’attendais pas mal de cette suite, j’avais beaucoup aimé le premier film et les apparitions des personnages de Black Panther dans les films Marvel. Mais au final c’est une grosse déception, malgré quelques bonnes idées.

En gros ça patauge beaucoup avec une histoire pas super passionnante, des effets spéciaux pas toujours au rendez-vous (c’est souvent très laid), et 2h42 minutes. C’est loooooong, beaucoup trop long pour un truc aussi chiant. Mais il y a aussi toutes ces héroïnes qui sont super cool et badass, de vraies belles figures d’identification pour toutes les petites filles, il y a Angela Bassett et Lupita Nyong’o qui sont géniales et sublimes, il y a tous les costumes et tissus qui sont à tomber par terre. Et il y a un très bon méchant avec Namor incarné par un acteur mexicain d’une beauté assez dingue (Tenoch Huerta Mejía) et très convaincant. L’histoire replace Namor comme une incarnation du Quetzalcóatl qui a amené son peuple à vivre au fond des océans après l’invasion espagnole, et à se développer et prospérer comme le Wakanda avec du Vibranium sous-marin.

Le film est d’une convention et d’un manichéisme assez navrant, même pour un film de super-héros, et tout est absolument cousu de fils blancs. Le méchant (Namor) apparaît rapidement comme plutôt pas mal, mais en réalité finit par perdre on ne sait pas bien pourquoi. Pourtant j’aimais bien que la frangine reprenne le flambeau et tous ses atermoiements pour cela, ainsi que l’importance des personnages féminins. C’est juste que c’est un peu naze. Hélas.

Nope

Les publications voisines

Post navigation

  • Je plussoie. J’ajouterais que ce qui m’a le plus déçu (mais pas surpris), c’est la présentation — encore une fois — des peuples autochtones comme des méchants frustrés. Cela a particulièrement fait tiquer mon cher et tendre qui est, pour celleux qui ne le savent pas, Sioux Nakota.

    • Ah mais complètement, ça m’a aussi pas mal troublé, on avait l’occasion d’avoir une histoire un peu plus subtile avec un affrontement moins manichéen, et on se retrouve en effet avec des clichés assez cons. Alors que moi à la fin du film, je n’ai qu’une idée c’est de rejoindre le clan de Namoooooor !! :chatlove: :amitie:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: