C’était une redite, donc je ne vais pas en dire des tonnes, mais je confirme que le spectacle est exceptionnel de par sa production. C’est une “super-production” digne d’un West End ou d’un Broadway, et c’est selon moi une incroyable première en France. J’étais épaté de constater que tout le set est en réalité transporté d’un endroit à l’autre, avec ses incroyables décors, mais surtout tout le système de lumières qui compose un habillage essentiel et époustouflant au show.
Après j’ai les mêmes réserves sur la qualité des chanteurs et chanteuses, on n’est là pas au niveau des productions musicales anglosaxonnes. Néanmoins il y a de belles qualités vocales, et quelques défaillances qui, si on est indulgent, donnent aussi beaucoup de relief et d’authenticité, et finalement incarnent aussi une certaine fragilité artistique ou la tension à fleur de peau de cette histoire. Le casting était assez différent de la dernière fois, et les maillons faibles n’étaient pas du tout les mêmes.
Le show est impeccable sinon, pour les chorégraphies, les deux-ex-machinas, les musiciens live aussi, et globalement un spectacle millimétré qui tient en haleine de bout en bout.
Ce qui est très marrant en comparaison avec Paris, c’est qu’à Nantes les gens chantent ouvertement les chansons les plus connues, aussi on était parfois dans un karaoké géant assez “gênant”, ou des moments où les gens pointent le flash de leur smartphone comme à un concert de Johnny. Mouahahaahah.