Chouette découverte proposée ce week-end par des amis que ce “Porte-Vue”, qui est un belvédère de l’architecte Emmanuel Ritz, qui a été créé dans le cadre du Voyage à Nantes. Il surplombe une vallée creusée par la Maine, et on y voit plein de verdure avec des falaises de granit impressionnantes. On s’est fait un petit pique-nique en bas à Pont Caffino, et c’était particulièrement agréable de trouver un peu de fraîcheur dans ce cagnard !
Plus tard, nous sommes allés écouter le Requiem de Mozart dans l’église du Loroux-Bottereau par l’ensemble la Querelle des Bouffons. C’était absolument génial de l’entendre en live pour la première fois, alors que je l’écoute plutôt régulièrement via des enregistrements depuis des années, et dans une église avec une chouette acoustique c’était vraiment splendide. Autant les musiciens, musiciennes que les chanteurs et chanteuses étaient de grand talent, et on a passé un moment suspendu dans le temps avec ces morceaux sacrés qui vous transportent d’émotion avec leur petit côté pompier que j’adore.
La veille, j’étais allé applaudir mon petit mari d’amour qui revenait sur les planches après quelques années (tout s’est stoppé avec le COVID), et c’était trop chouette de le revoir jouer. Il est très doué, et tellement beau. Hu hu hu.
Bon sinon, juste pour vous rassurer, même avec plus de 30°C, je suis toujours et encore un arbrachatte™. Elles ne me lâchent pas. Mais c’est pas grave.
Et puis pour changer, je photographie des couchers de soleil, même depuis mon balcon. Parce que pourquoi pas ? Hé hé hé.
Super chouette tous ces divers et variés moments de vie et bravo à ton mari de remonter sur scène en tant qu’acteur
,quelle était la piéce please ?
And cuddle and xoxo to the pixie ladys cats indeed.
Au fait moi aussi je fais un petit melting pot mon ami et moi avons vu” Les gardiens de la galaxie” et nous avons adoré, lui connaissait déjà depuis un bon petit moment et je l’ai trouvé top , nous avons pas mal ri à cet humour vraiment bien spécial dans le bon sens du terme et j’ai beaucoup pleuré par rapport au thème anti spéciste du film du début à la fin et puis le personnage du raton laveur m’émeut encore ainsi qu’une bonne partie de ces amis animaux morts de façon dégueulasse mais qui se retrouvent tous au “Paradis des animaux”( j’espère qu’il existe vraiment un en vrai) quand il les rejoins mais finalement son amie la loutre lui dis que ce n’est pas encore le moment pour lui et qu’il a à combattre encore avec ces amis humains et mutants…
J’aurai encore tant à écrire et à dire mais je n’ai plus le temps aussi j’envoie mille coeurs en couleur pour” les gardiens de la galaxie” et à tous les bestiaux du film et dans la vie et aux mutants …
Ce n’était pas une pièce classique mais un patchwork de plusieurs scènes de pièces distinctes, de tous les répertoires et époques ! Tu peux voir ce que j’ai écrit sur le film, j’ai aussi été très sensible et surpris du discours ouvertement antispéciste !!
https://blog.matoo.net/2023/05/08/les-gardiens-de-la-galaxie-vol-3/
Merci de m’expliquer les diververs scènes de piéces différentes donc un patchwork théâtral de ce qu’ a interprêter ton mari et ces partenaires de scène ,ce devait être beau :)))
Quand ” aux gardiens de la galaxie” je garde ce film précieusement dans mon coeur et nous partageons vraiment cet avis en commun du thème de l’antispéciste cela me touche tant vu que tu l’as ressentis aussi fortement, mon ami aussi ainsi que mon meilleur ami…
Je l’ai aussi ressenti vu que je suis très sensible à la cause animalière depuis quinze ans mais même certains gens moins sensibles à cette noble cause ont du le remarquer il me semble ? Et je dis bien quelques personnes ont du le voir tout de même. En tous les cas , superbe film dont je me souviendrai toujours pour les animaux, le film dégage beaucoup d’émotions , la superbe histoire de supers héros ,grand melting pot tout confondu humains, mutants et animaux qui ont subi les pires atrocitées dans cet autre univers égalemment et ce chouette sens de l’ humour le tout = a masterpiece Xxx