MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Hyper sensible au Musée d’Arts de Nantes

C’est l’exposition parfaite en complètement de celle de Ron Mueck à la Fondation Cartier d’il y a quelques semaines. Mais cette exposition là propose une scénographie très efficace et un parcours pédagogique vraiment excellent. C’est un fabuleux tour d’horizon du genre, et on apprend exactement ce qu’est la sculpture hyperréaliste, et ses artistes majeurs avec des œuvres qui couvrent tous les genres et les époques.

J’ai été juste surpris de ne pas voir une mention de Ron Mueck dans l’exposition, ni les œuvres, ni les cartels qui expliquaient le mouvement. Et c’est marrant car il était cité dans les artistes qui seraient éventuellement présents à cette exposition sur plusieurs sites web qui relayaient l’info en avance. Mystère !!!! ^^

En tout cas, il est vraiment conseillé de la visiter, c’est tout à fait excellent. Ces sculptures arrivent toujours à susciter des émotions très variées, parfois dans l’émerveillement du mimétisme formel, ou dans l’inconfort ou le quasi-dégoût, avec souvent un sentiment de beauté dans une reconstitution de la nature humaine, même dans des situations les plus banales.

Les publications voisines

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: