MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Le jeu du splitch, splatch, sploutch, vlan !

Je me demande bien qui peut comprendre la référence du titre de l’article. M’est avis que c’est encore très très générationnel ça !! Hu hu hu. Mais c’était en effet pour souligner qu’en Bretagne en ce moment, ça souffle et il fait beau. Mais n’exagérons rien, il fait 20-22°C, et on a eu 24h de flotte pendant le week-end. Donc la Bretagne est bien l’endroit idéal pour passer une canicule !!!

On est encore en balade pendant quelques temps, et il reste dix jours de boulot, mais on sent que les vacances arrivent à grands pas. On a emmené Arya et Sookie pour tout l’été, et même si on va être ailleurs le week-end prochain, elles seront résidentes en Bretagne pour les 4 prochaines semaines. C’est encore difficile avec Sookie, mais Arya comme d’habitude s’est acclimatée en quelques minutes, même si elle est particulièrement collante et amoureuse quand on arrive comme cela à Clohars.

On a encore eu quelques couchers de soleil, mais rien encore de spectaculaire. J’ai bien aimé celui de Kerabas (Moëlan sur Mer) où le soleil est apparu quelques minutes entre deux nuages, nous donnant un coucher de soleil balbutiant mais qui restait joli. Et cela mettait bien en exergue les jolies couleurs de la bruyère et de la lande.

Le jardin est en forme, et comme on a pas mal de pluie finalement, il y a plein de vie et beaucoup d’abeilles qui butinent. Mais pas que, car samedi midi je suis tombé nez à nez avec un énorme papillon d’une envergure de 8-10cm. J’ai découvert que c’était un Machaon ou Grand porte-queue, et je l’ai suivi dans le jardin alors qu’il passait de fleur en fleur pour se sustenter.

L’après-midi on s’est dit qu’avec ce soleil et ce vent, on pouvait peut-être aller faire un peu de wave-watching. Un drôle d’activité mais qu’on adore vraiment avec mon chéri : on se pose pour photographier les splashs des vagues qui s’éclatent contre les rochers en gerbes d’écume. Ce n’était pas comme pour une tempête hivernale, mais c’était sympa tout de même. On s’est posté entre Doëlan et Moëlan, entre Porz Lamat et Portec plus exactement. ^^

Le soir, c’était un modeste coucher de soleil encore, avec un épais nuage à l’horizon qui a rapidement tout éclipsé. Mais les couchers de soleil au Fort-Bloqué à marée basse sont toujours les plus beaux.

Et ce soir, on voulait aller faire un tour à Bellangenet et profiter d’un vrai coucher de soleil bien franc pour faire des photos du phare en LEGO que mon chéri avait monté il y a quelques temps. Hé hé hé, je suis content ça rend plutôt bien !! ^^

Les publications voisines

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: