Nan mais vous voyez, c’est les vacances quoi. Et en plus, il refait un peu plus beau temps, alors je m’investis à fond dans mon activité préférée : ne rien faire, et le plus lentement possible. Comme d’habitude, en plus, je m’étais dit que j’allais rattraper plein d’articles et écrire des pages et des pages, et puis bah non en fait.
Mais sachez qu’il y a quelques jours on rentrait d’un dîner et on a trouvé la lune qui se levait énooooorme et d’une jolie couleur orangée. Bon après quelques recherches, il se trouve qu’il s’agissait d’une super lune qui est vraiment au plus proche de nous, et dont la taille apparente est en effet plus importante qu’à l’habitude. Je l’ai chopée depuis le grenier juste avant qu’un voile de brume ne vienne flouter tout cela complètement.
Avec le retour du soleil, on a repris aussi les promenades et on teste quelques nouveaux chemins comme celui du port de Merrien (Moëlan-sur-Mer) qu’on connaissait déjà, mais seulement depuis l’autre rive. Eh bien, c’est pas mal du tout aussi de ce côté là !!!
Un peu plus loin, vers la pointe, on a fait une bonne sieste au soleil sur une petite plage isolée. Regardez comme je prends bien des selfies en mode vacances. Hu hu hu.
Et quand je demande à mon chéri un selfie, il s’exécute, mais avant de me faire PLEIN DE CONNERIES !!!!
On avait des potes dans le coin chez une copine, et on est allé visité le château de Keriolet à Concarneau. C’est une jolie bicoque néogothique de la seconde moitié du 19ème, et l’extérieur est vraiment superbe. La visite de l’intérieur est assez dispensable, car il n’y a pas grand chose d’authentique (au sens qui appartenait au château à l’origine) au vu de l’histoire tumultueuse de l’endroit.
Et hier, un très très beau coucher de soleil avec tout plein de pompons (ou plutôt des lagures ovales) que je ne pouvais pas ne pas partager ici aussi.
Keriolet a VRAIMENT des vibes du château de Frank’N’Furter du Rocky Horror, ça me tue :D
Oh mais je ne me souvenais pas, mais tu as GRAVE raison, c’est vraiment une architecture très très proche !!!
Profitez bien (mais j’espère que les chatounettes n’ont pas été abandonnées quelque part toutes seules) :)
On a passé des journées entières avec elles quand il faisait moche, donc ça leur fait aussi des vacances !!!
Magnifiques photos qui me donnent envie d’être dans le coin.
Merci !!
Nan mais c’est la grande souffrance difficile, toussa! Prends-ça mollo, hein… À bientôt!
Oui promis, chaque chose en son temps, j’y vais piano.