Le défi de @plantex : chaque jour d’août une photo d’un objet / endroit / personne / idée etc. que j’aime.
Jour 13 : La plage de Bellangenet du Pouldu (à Clohars-Carnoët, dans le Finistère, en Bretagne, en France ^^). Ceux qui me suivent un chouïa connaissent déjà ma passion dévorante pour cette plage et ce spot en particulier, que je prends régulièrement en photo depuis 2011.
Je les poste dans un album en ligne (203 clichés pour le moment) et j’ai tous les temps, toutes les saisons, tous les cieux et toutes les couleurs disponibles en palette !! Là c’était super super difficile de faire un choix, et je suis frustré à mort. Je me demande ce que ces fixettes (j’en ai plus d’une) disent de moi, mais j’aime beaucoup cette notion de répéter un acte banal qui lui confère alors une certaine valeur “autre”. J’ai donc bien l’intention de continuer à vous ennuyer avec ça.
Je sais que pour une pièce rapportée, je fais une rude promotion de la Bretagne, mais que voulez-vous j’aime sincèrement beaucoup beaucoup ces coins-là. Hu hu hu.



























@matoo je comprends tellement :blob_wolf_hug_moon:Il y a-t-il plus bel endroit que le Finistère ?
Je ne sais pas mais il est en compétition en tout cas !!
@matoo J'avais lu une fois qu'un photographe pro émerveillé par une fontaine l'avait photographier des milliers de fois au levé du jour, quelque soit la saison, pour obtenir la lumière parfaite sur sa photo et rendre hommage à la véritable beauté qui émanait de cette fontaine à travers ses yeux
Eh bien c’est peut-être ce genre de démarche qui m’anime. C’est vraiment un endroit extraordinaire pour moi.
On a tous un coin fétiche au bord de l’eau, non ? Pour moi un torrent cévenol, que je photographie chaque année sous les mêmes angles…
Profite bien de tes derniers jours et puis viendra le temps où ça ne s’arrêtera plus
Il faut avoir un peu de chance pour cela, mais c’est vrai que même quand je suis en ville je fixe sur des éléments. Même à Cergy, j’étais capable de ça.
https://blog.matoo.net/2007/12/08/cergy/