Le défi de @plantex : chaque jour d’août une photo d’un objet / endroit / personne / idée etc. que j’aime.
Jour 14 : Les Moaïs de l’île de Pâques. C’était mon rêve et on a pu le réaliser pour notre voyage de Noce (un chouette périple au Chili) avec une semaine à l’île de Pâques. Sur cet endroit grand comme Belle-Île au milieu du Pacifique, à des milliers de km de Santiago du Chili, de Hawaï ou de la Polynésie, il y a ces statues géantes incroyables. Et il y en a un millier !!!!
Les moaïs viennent tous des pans du volcan Rano Raraku, et le plus ouf c’est de voir ces centaines de statues dans toutes les étapes de sculptures ou en cours de migration entre leur lieu d’origine et leur « ahu ». C’est comme si tout avait pris fin à un moment et que la société avait totalement arrêté et tout laissé en l’état. J’ai tellement été heureux de voir ça de mes yeux.
J’ai toujours été fasciné par les statues de l’île de pâques, on ne sait pas vraiment ce que cela représente, un mystère les entoure, un peu comme stonehenge.
C’est tout de même beaucoup moins mystérieux (et anciens) que Stonehenge, mais oui ça reste tout de même parsemé de points d’interrogation et d’inconnus.