MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

#1Jour1Kif jour 21 : Creep

Le défi de @plantex : chaque jour d’août une photo d’un objet / endroit / personne / idée etc. que j’aime.

Jour 21 : Creep. C’est la chanson de Radiohead, mais la version acoustique, et surtout cette animation flash (#dinoweb) de 2004 que je voulais partager. Cela fait vingt ans que je regarde ce truc avec admiration, et à l’époque ça avait été énormément partagé, et ça continue régulièrement (quelqu’un l’a fait aujourd’hui même encore sur Reddit).

Cela m’avait marqué car j’avais rarement vu une telle viralité, sachant que c’était un fichier (.exe mein gott) qu’on s’envoyait par nos boîtes mails de boulot (mein gott). Bon moi je l’avais évidemment publié sur mon blog, mais c’était moi hein. ;)) Cela m’avait aussi fait réalisé le potentiel des outils du net pour concurrencer la production audiovisuelle plus classique, et en effet avant de disparaître finalement assez rapidement, le flash a bien failli tout mangé.

Et là ce n’est pas tant une prouesse technique per se, mais un peu comme ces dingues qui font des films entiers en animant image par image avec de la pâte à modeler. Cela a dû prendre des heures et des heures pour faire ça en flash, tout animé à la main. Et c’est encore aujourd’hui incroyable. (Désolé, ça m’troue encore le cul ça tiens !!)

Les publications voisines

Post navigation

  • Chapeau bas, c’est un travail remarquable , de dingue aussi et surtout.
    C’est une animation géniale qui a du demander de s’arracher les cheveux
    de la tète au niveau du travail à accomplir .
    Bravo aux créateurs de ce clip c’est un travail d’artisant à mes yeux en plus conçu pour ce groupe que j’aime énormément !
    Matoo MERCI BEAUCOUP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: