MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

#1Jour1Kif jour 24 : Les Marches des Fiertés

Le défi de @plantex : chaque jour d’août une photo d’un objet / endroit / personne / idée etc. que j’aime.

Jour 24 : Les Marches des Fiertés. J’ai fait ma première en 1997, et depuis j’en n’ai pas raté une seule à Paris, avec pour seule exception le 28 juin 2014, jour de mon mariage. Je ne suis jamais aussi heureux que dans une Pride, je garde vraiment ce souvenir ému des premières fois, ce mélange d’appréhension, d’excitation et d’un souffle grisant de liberté d’être enfin soi.

J’en ai fait aussi à l’étranger ou en province, celles pour les trans, celle des banlieues, celle politique ou de nuit, la marche des TorduEs. Je suis de toutes les Fiertés. Pourvu que ça dure toujours et encore.

Les publications voisines

Post navigation

  • Cela fait si plaisir et chaud au coeur de voir cela Matoo , c’est top et cela me rappelle la toute première gay-pride que j’ai faite toute jeune fille en 1994 ou1995 pour accompagner des amis LGBT xyz et j’en garde un souvenir de joie vive , d’émotions intenses et une sensation d’avoir envie de hurler ma joie à la face du monde et de retenir mes pleurs en même temps par pudeur, mélangé à un trop plein émotions si sensibles et extrêmes, c’est dur de ne pas exploser en sanglots putain !!!
    Ah que de beaux souvenirs, que de nostalgie lorsque je pense à nouveau à tout ces gens unis pour la même cause avec les rires, la fantaisie absolue et la sensibilité à fleur de peau , Gays, Lesbiennes, Transgenre mais aussi hétéros mon coeur fut foudroyé…
    Je vais en écrire une petite nouvelle tout d’abord pour moi, après nous verrons la suite …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: