Comme beaucoup de gens, je connais David Castello-Lopes par ses vidéos sur les Internets, et vraiment il me fait énoooormément rire depuis quelques années. Et justement, je l’apprécie parce qu’il produit des choses nouvelles depuis quelques temps déjà tout en étant toujours aussi bon et drôle, ce qui est un bon signe pour s’imposer comme cela en ligne sur la durée. Il ne faut pas rater ses capsules pour une émission suisse qui sont des petits bijoux d’absurde et de dérision.
Et là c’était un passage à la scène, ce qui n’est pas évident, et qui est donc plutôt réussi, même si avec quelques limites selon moi. Ce qui est réussi c’est qu’il est aussi drôle en live que dans ses vidéos ou à la radio, et qu’il mêle très habilement la vidéo avec son spectacle. Il est en interaction constante avec des extraits pré-filmés qui le font jouer constamment avec les échelles et proportions, et avec une série de doppelgängers assez hilarants.
Mais la limite que j’évoquais, c’est que son show manque un petit supplément d’âme pour moi. C’est drôle mais c’est un copier-coller de ce que j’aurais pu voir dans des vidéos sur Internet, et son jeu est top mais millimétré. En réalité, une version filmé du spectacle donnerait exactement ce qu’on a vu. C’est pro, c’est propre et chiadé, mais ça manque un peu de spontanéité, de stand-up ou d’un truc qu’on ne verrait que parce qu’on est sur un spectacle vivant.
Cela n’empêche qu’on a passé un très bon moment, et qu’il a beaucoup de talent qui se traduit impeccablement sur scène.
J’étais aussi au spectacle lol. Et je suis 100% d’accord avec ton article avec en plus un bémol il y a je pense un/des bouts du spectacle qui sont des repompés des vidéo.
Et il a quand même fait un joli lapsus
Le lapsus c’était le truc hors programme et justement il était hyper mal à l’aise, il a vraiment besoin d’un truc millimétré, ça se voit !
Je ne connais pas du tout cet humoriste. A l’occasion, je regarderai une de ses videos. Moi je suis plutôt du genre humour anarcho-caustique
Eh bien il faut que tu testes alors. Essaie un de ses reportages sur la Suisse.
C’est… gentil, bien calibré, précis et propre. Suisse, quoi :-D
Yan B.
Il n’est pas du tout suisse hein.