MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Barbie

Oh là là, mais pourquoi est-ce que ce film a eu autant de succès ? POURQUOI ?? J’ai détesté du début à la fin. C’est une gigantesque publicité qui cherche tout à la fois, et ça ne fonctionne pas (pour moi). On ne peut pas être à la fois tout et son contraire, et donc le film essaie de faire croire qu’il est militant ou qu’il franchit des limites et est sulfureux, mais en réalité ce n’est absolument jamais le cas.

Cela reste toujours sur le fil, mais du côté du “naze” et de l’incolore et inodore. Ce n’est même pas drôle, cela tire tout juste un sourire de temps en temps. Pourtant c’était sympathique d’avoir Margot Robbie et Ryan Gosling et les deux s’en tirent super bien. Ils font vraiment de leur mieux, mais pas d’histoire, pas d’actions, des blagues nulles, du pseudo-féminisme qui reprend les clichés les plus éculés, vraiment rien ne m’a touché.

Je m’attendais sans doute à quelque chose de beaucoup plus dingue et je pensais plutôt que ce serait du niveau de nawak et de dérision d’un “The LEGO movie”, mais même la barbie déglinguée qui aurait pu ajouter un petit quelque chose reste un personnage parfaitement conventionnel et juste un peu en dehors des clous.

Reste l’intérêt un peu historique et anecdotique de voir tous les modèles et des tas de tenues qui dénotent de plein d’idées plus ou moins farfelues. Mais vraiment c’est difficilement regardable pour moi…

Les publications voisines

Post navigation

  • Tu me rassures ! Certes, j’ai parfois souri, mais ce film a été pour moi une sorte de calvaire, j’avais tellement honte pour les acteurs. Mais autour de moi, tout le monde lui trouvait des qualités…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: