MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Iwak #8 – Crapaud (Toad)

Iwak c’est Inktober with a keyboard, donc tout le mois d’octobre : un article par jour avec un thème précis.

Ce n’était clairement pas trop mon truc les crapaud, jusqu’à ma découverte il y a quelques années de l’univers de Naruto, et d’un personnage qui est devenu un de mes héros préférés : Gamabunta, chef des crapauds du Mont Myôboku. Gamabunta c’est littéralement le boss des crapauds, c’est un être gigantesque, aussi grand qu’un bijû (des démons à queues, emblématique de cet univers) et qui est capable de se battre contre un Shukaku (aussi appelé Ichibi, donc un démon à une seule queue) sans problème.

Gamabunta est super bourru et fait tout le temps la gueule, il a une voix de stentor ultra profonde et rocailleuse, et il est tout le temps en train de fumer sa pipe. Il porte une veste traditionnelle avec le mot crapaud au dos, et un sabre court (wakisashi) qu’il utilise avec un certain brio. C’est un familier de Jiraya dont il est l’invocation favorite, mais aussi de Minato (le père de Naruto). Naruto lui-même a fait assez souvent appel à lui, même si Gamabunta ne s’est pas toujours exécuté avec entrain et affabilité. Naruto sera plutôt lié aux enfants du roi des crapaud : Gamakichi et Gamatatsu.

Les crapauds du mont Myôboku sont super balaises, et ils apprennent à quelques ninjas triés sur le volet à utiliser “l’énergie naturelle” ou les techniques senjustu (littéralement les techniques de l’ermite), ce qui peut être extrêmement pratique et efficace dans certaines situations. Les crapauds sont aussi très bon en suiton, les ninjutsu liés à l’eau.

Bref les crapauds sont souvent peu ragoûtant en termes d’image dans notre société actuelle, mais dans Naruto ils n’ont rien à envier aux grands héros mythologiques. Le bestiaire japonais est assez génial pour cela, en nous montrant notamment des bestioles peu considérées en occident, comme les rats ou les serpents, mais ayant un tout autre cadre de valeur et de considération dans cette partie du monde.

Et pour finir, j’avais aussi pensé à Toad, notamment avec ce mème qui me fait beaucoup rire. ^^

Les publications voisines

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: