Iwak c’est Inktober with a keyboard, donc tout le mois d’octobre : un article par jour avec un thème précis.
J’ai déjà plusieurs fois évoqué ma passion pour l’univers de Naruto, et j’avais beaucoup aimé le personnage de Chôji Akimichi. Il avait un petit côté Obélix qui n’aimait pas qu’on lui rappelle qu’il n’était pas mince, mais c’est un des personnages les plus gentils, loyaux et puissants de Konoha (le nom du village des ninjas dans lequel Naruto évolue). J’adore le trio qu’il forme avec Shikamaru du clan Nara et Ino du clan Yamanaka. Comme leurs parents, ils forment un trio de ninjas complémentaires et très potes, le trio Ino – Shika – Chô.
Mais dans la génération suivante, celle du fils de Naruto : Boruto, que je suis en ce moment, Chôji, Ino et Shikamaru ont aussi des enfants qui se retrouvent en trio. Il s’agit de Chôchô, Inojin et Shikadai. Je suis ultra fan de Chôchô depuis le début, c’est une fille assez grosse selon les standards et très boulotte, qui est autant passionnée de nourriture que son père. Ils se font d’ailleurs régulièrement des concours de bouffe chez Ichiraku (les meilleurs ramens de Konoha).
Chôchô n’est absolument pas complexée, elle est au contraire assez fière d’elle et très à l’aise dans ses baskets. On a une héroïne absolument géniale qui n’est ni un faire-valoir ou un objet de moquerie. C’est vraiment très cool.
Inoji n’a pas été très cool avec elle au début, et il lui faisait vraiment des remarques pourries et l’appelait même “boudin”. Et puis, il a compris qu’il était indélicat et dans l’erreur, et par la suite il l’a surnomme toujours “la dodue” mais affectueusement ou narquoisement. J’ai trouvé marrant cette traduction d’un mot un peu désuet, mais tout autant celle qui consiste à traduire plump par dodu alors que c’est plutôt un bon équivalent.
Chôchô est une kunoichi (autre nom pour “ninja” pour une femme) très douée et fortiche qui utilise les mêmes sorts et attributs que son père et son clan. Elle devient de plus en plus intéressante même si c’est un personnage secondaire, et c’est une bonne chose.