MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Tempête de boulettes

(J’ai repensé à ce film dont la thématique était vraiment marrante, même si pas tout à fait aboutie.)

Comme l’image en tête l’indique, non seulement on a passé la nuit à écouter Ciarán (c’est plus joli avec l’accent, et le prénom s’écrit comme cela, c’est dommage que ce soit zappé partout !), mais en plus j’étais vraiment pas bien, et j’ai fait un autotest au cas où, mais c’était bien un cas COVID. ^^ Me revoilà donc avec le COVID après presque une année, et alors que j’étais à une semaine de me faire vacciner.

C’est allé de mal en pis hier après-midi, et j’ai suspecté une grosse grippe, mais avec un rhume énorme en plus et de la toux, c’était étrange mais bien ressemblant aux symptômes que tout le monde décrivait en ce moment. Et comme mon chéri de mari a eu exactement cela il y a trois jours, je me suis dit que je me tapais son rhume. Mais donc il y a des chances que ce soit *juste* le COVID faisant son apparition annuelle et saisonnière. Avec tous ceux qui me décrivent des effets équivalents qui sont pris pour un rhume passager ou un effet grippal de saison, la recrudescence actuelle de COVID n’est vraiment pas un mythe urbain.

Donc hier soir, j’ai dormi dans la chambre d’ami me doutant que j’allais veillé tard. Et ça n’a pas raté, avec de la fièvre, et les rêves étranges que je fais toujours dans ces cas là, et la tempête qui a bien déferlé avec ses coups de vent insensés. Les arbres ont bien bougé, et il a flotté des litres, mais pas trop de dommages apparents dans notre coin, sinon quelques routes obstruées de branchages et une bonne coupure d’électricité.

J’ai dû dormir deux bonnes heures, et donc le temps m’a paru un peu long, mais j’ai pris mon mal en patience. Et ce matin, patatras, mon mari de chéri s’est rendu compte qu’il avait oublié son PC de travail à Nantes, ce qui est compliqué pour télétravailler. Mais comme en plus, on était dépourvu d’électricité, on a décidé de repartir à Naoned. Donc moins de 24h après notre arrivée, nous voilà de retours à la cité des Ducs (de Bretagne hein, pas de Bourgogne).

Allez on repart bientôt, j’espère, mais pour le moment ce n’est pas la grande forme. ^^

Les publications voisines

Post navigation

  • Ah mais je comprends mieux pourquoi j’ai échappé au fait d’être malade comme je le suis généralement lors des tempêtes majeures (quand la pression atmosphérique chute grandement), c’est toi qui t’y es collé !
    (Bon cela dit j’étais quand même dans un état d’épuisement exceptionnel hier soir)
    Bonne patience, avec cette saloperie particulière, on reste atteint dans notre énergie pendant un paquet de temps.

    • Oui et comme j’ai forcé un peu pour les deux jours de télétravail, parce que je suis toute la semaine qui vient en congés, bah c’était particulièrement difficile de tenir le coup. Là je me repose et je vais récupérer, mais j’avais en réalité besoin d’être simplement arrêté. :triste:

    • Ah ah, oui mais alors tu vois on a rejoint Guidel (56) directement depuis Clohars par les petites routes qu’on savait dégagées, alors c’est pas non plus du Grand Theft Auto (mais le gars hyper respectueux des règles en moi était certes en PLS, je le reconnais). :mainbouche: :rire:

    • Oui on a été super con là je reconnais. Le truc c’est qu’on imaginait vraiment pas tant de jours sans électricité, on pensait juste quelques heures tout au plus, et carrément pas de coupure. On devait télétravailler deux jours et se faire notre semaine de vacances, donc on était motivé pour rester le plus longtemps possible en Bretagne. Et on voulait ranger le salon de jardin qui risquait de sérieusement se faire la malle.

      Mais entre mon COVID, Alex qui oublie son ordi et plus d’électricité (à priori ça reviendrait lundi soir…), bah c’était la Bérézina !!! :gene: :rire: :horreur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: