MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

The Marvels

J’avais vraiment bien aimé Captain Marvel et Brie Larson m’avait paru convaincante dans le film, et aussi dans ses apparitions dans les Avengers. Ce film confirme ma bonne impression de la comédienne et de la super-héroïne. Et malgré l’insuccès du film au cinéma, j’ai adoré que ce soit un trio de super-héroïnes, et je n’ai aucune difficulté pour m’y identifier ou pour prendre beaucoup de plaisir à les voir évoluer.

On n’est pas dans un croisement “multivers” pour cet épisode, mais les trois héroïnes se retrouvent reliées par un événement “cosmique” qui fait qu’elles se mettent à se téléporter l’une à la place de l’autre, à chaque fois qu’elles utilisent leur pouvoir. Nous avons donc Miss Marvel, super fan de Captain Marvel, qui est la petite candide marrante, avec sa famille qui garantit les scènes comiques. On a aussi Monica Rambeau qu’on avait vu dans la série WandaVision, et qui est la fille de la meilleure amie de Carol Danvers, et qui est fâchée avec cette dernière qui l’a plus ou moins abandonné sur Terre. Le point commun est, comme d’habitude, Nick Fury (toujours l’impeccable Samuel L. Jackson) qui sert de hotline et Jiminy Cricket à toutes ces dames.

Le film se regarde bien, et même si certains effets spéciaux laissent à désirer, il est relativement efficace et bien troussé. Mais c’est tout, et ce n’est pas assez. Le principal problème, et c’est tout de même un truc épineux, c’est l’écriture même. Le scénario est nul, les aventures ne sont pas terribles en tant que telles, et les comédiennes n’ont pas des répliques géniales. La méchante aussi n’est vraiment pas terrible et vraiment pas convaincante ou flippante.

Il y a certes quelques moments drôles, mais pas assez drôles non plus, et on sent surtout avec tristesse qu’il y a pourtant une super matière de base, et que cela aurait pu donner un très bon film. C’est un peu comme si on avait donné 30% de budget en moins pour ce film par rapport aux autres, ou comme si tout était au rabais ou en dessous de ce qu’on est en raison d’exiger. Quand je compare à la réussite du 3ème film des Gardiens de la Galaxie c’est assez dingue, et vraiment dommage.

Et la frustration est encore plus grande avec des scènes qui auraient pu être d’anthologie et font un effet “pétard mouillé”. Avec les chatons Flerken il y a un potentiel extraordinaire pour faire un truc ultra-drôle et qui serait resté dans les annales. Mais au final, cette saynète avec la musique mythique de Cats est mal filmée, et ne permet qu’un petit sourire de connivence. Et même si Miss Marvel est vraiment très rafraichissante et pêchue, il y a dans tout cela une resucée un peu trop copie carbone de Spiderman et sa relation avec Iron Man. Même les blagues avec la famille se répètent un peu trop, et déjà usées avant la fin du film.

C’est vraiment du gâchis, car j’ai adoré les héroïnes, et j’étais vraiment content de cette fibre féminine diverse et à la hauteur des ambitions de Marvel. Mais là force est de constater que le film n’est que médiocre.

Les publications voisines

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: