MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Réarmements

Je n’en peux plus de ce ton martial que je trouve aussi flippant que ridicule. Mais qui a conseillé un tel positionnement, qui a envie d’entendre des discours guerriers, aussi débiles pour le COVID que pour la démographie ou pour un soi-disant retour à certaines valeurs.

Comment est-ce que ça marche encore…

Les publications voisines

Post navigation

    • Alors sur le discours à la con consistant à expliquer que ce n’est pas un mensonge mais que “la réalité lui a donné tort”, très CERTAINEMENT !!! :rire: Mais plus largement, je m’émeus là plutôt des discours guerriers du président qui me sortent par les trous de nez. :huhuchat:

  • C’est un grand classique de la République française, pour tenter de souder autour de soi, on évoque la patrie en danger et on mobilise avec des discours martiaux. Mais c’est vrai qu’il en abuse (on avait rarement vu ça je crois depuis que je suis politisé) jusqu’au ridicule et à la nausée. Tu crois qu’il ne s’en rend pas du tout compte ?

    • Vraiment je suis très curieux de savoir ça, on le saura sans doute quand les historiographes auront bossé d’ici 20 ans. Et le gars n’est pas stupide, donc tu dois avoir des “focus group” qui ont testé et validé tout ce champ lexical. Mais pour moi c’est vraiment une de ses facettes les plus délétères, alors qu’à la base je pourrais au moins lui trouver quelques qualités. Mais il ne fait que se tirer des balles dans le pied depuis cette réélection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: