MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Tout le monde ASCII (en hiver et tout)

Voilà le genre de truc qui me ravit. Huhuhu. Je ne sais pas comment j’ai pu rater ce truc, mais dès 1997 un sympathique geek a recréé “image par image” le film Star Wars (La Guerre des Étoiles donc, celui de 1977) en lettres et symboles (qui correspondent à la norme ASCII, la plus classique, ancienne et répandue depuis les débuts de l’informatique) d’un simple clavier d’ordinateur.

Et donc ça consiste VRAIMENT à refaire chaque image avec uniquement ce jeu de caractères, et à avoir tout le film animé de cette manière. C’est tellement inutile que c’en est d’une beauté et ingéniosité indispensable à l’humanité. Et moi je trouve que ça se regarde plutôt bien !!! ^^

J’ai trouvé ça via un article en ligne de The Verge qui évoque un projet similaire : ASCII Theater. Il vise à également diffuser des films avec un formalisme proche, même si on peut remarquer l’extraordinaire évolution en qualité et en rendu.

Evidemment tout cela est fort illégal, mais je n’arrive pas à savoir en quoi cela fait du mal ou pourrait s’apparenter à du piratage dans les faits…

Vive les geeks !!!

Les publications voisines

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: