MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Mathieu Burgalassi

Après avoir partagé une connerie, je me suis dit qu’il fallait aussi que je partage un truc chouette et sérieux. ^^ Et Mathieu (quel beau prénom ^^ ) c’est carrément dans cette catégorie. Car en plus d’être très joli, il est redoutablement doué, opiniâtre et sagace. Sur son compte Insta notamment, il a publié de nombreuses vidéos, et il est intervenu aussi dans un certain nombre de médias, en lien avec ses activités d’auteur et d’anthropologue, dans lesquelles il évoque et développe des sujets en rapport avec la politique.

C’était souvent clairement en lutte contre la haine, et principalement des mouvances d’extrême droite, mais plus récemment il essaie plutôt de varier ses messages en utilisant des exemples tirés de la culture pop(ulaire) tout en continuant dans les mêmes ressorts et gimmicks. Cela reste intelligent, argumenté, structuré et éclairant.

Comme beaucoup de personnes que je suis, il se prend des seaux de merde dans la tronche à chaque vidéo, et cela va loin en termes de haine justement et d’un déferlement de violence ou harcèlement qui dépasse l’entendement. Cela explique aussi son revirement vers des sujets plus pop tout en continuant à être aussi pertinent sur les liens et métaphores politiques ou idéologiques.

En tout cas moi, il me fait un bien fou. C’est un peu mon philosophe des Lumières dans ce siècle obscurantiste et crépusculaire. ^^

Le compte Insta de Mathieu Burgalassi.

Les publications voisines

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: